rrbancod / 123rf

L’assurtech ProNavigator a récolté 5,6 millions de dollars (M$) par l’entremise d’une ronde de financement menée conjointement par Luge Capital, GreenSky Capital et MaRS IAF. Ces derniers ont été rejoints par iNovia Capital, BDC et Services Financiers Innovation CIBC faisant croître la valeur des investissements à 7,8 M$.

Les capitaux amassés à la suite de cette ronde permettront à ProNavigator d’étendre ses opérations au Canada et aux États-Unis et d’élargir sa gamme de produits.

L’année 2020 restera une grande année pour ProNavigator. Outre le succès de cette ronde de financement, l’entreprise est devenue en mars dernier la seule firme canadienne sélectionnée par BrokerTech Ventures dans le cadre de son programme de soutien, qui est assorti d’une collaboration avec neuf grandes agences d’assurance américaines :

  1. Holmes Murphy-Co-fondateur (Des Moines, IA)
  2. M3 Assurance-Co-fondateur (Madison, WI)
  3. PayneWest Insurance (Missoula, MT)
  4. ABD Insurance & Financial Services (San Mateo, CA)
  5. Conner Strong & Buckelew (Camden, NJ)
  6. Assurance (Chicago, IL)
  7. InterWest (Sacramento, CA)
  8. Société Graham (Philadelphie, PA)
  9. Hylant (Toledo, OH)

Fondée en 2016, ProNavigator a développé une plateforme dotée d’un moteur de compréhension du langage naturel (NLU) liée à une interface conversationnelle qui permet au client de poser des questions. Les réponses offertes aux clients sont récupérées par la plateforme qui automatise le processus en l’enrichissant au fil des interactions avec les utilisateurs et l’analyse de documents associés.

« L’information est l’élément vital de l’assurance, mais trop souvent, elle n’est pas distribuée assez rapidement pour répondre aux demandes du monde professionnel résultant à une perte de temps, à des occasions de revenus manquées et une baisse de la productivité, mentionne Joseph D’Souza, le pdg et fondateur de ProNavigator. Les équipes de souscription, le personnel des réclamations et les courtiers passent plusieurs heures par jour à chercher de l’information et à répondre continuellement aux mêmes questions. L’information et le langage utilisés dans l’industrie sont très spécifiques, ainsi les approches génériques sont inadéquates. C’est pourquoi nous avons conçu une solution qui est centrée à cent pour cent sur l’industrie de l’assurance. »

ProNavigator permet aux utilisateurs d’avoir rapidement une réponse à leurs questions, afin de « résoudre les enjeux d’accès et de transmission de l’information à l’intérieur de l’industrie de l’assurance », précise David Nault, associé directeur chez Luge Capital.