Variation de l’actif sous gestion : + 31,2 % sur un an ; s. o. sur trois ans en raison de la date de lancement des fonds

Après avoir mis sur pied une famille de fonds en octobre 2010, Sun Life a ouvert en avril dernier la filiale Gestion privée de Placements mondiaux Sun Life.

Cette filiale propose une gamme de 53 fonds à frais réduits, de série E et O, à une clientèle ayant au moins 100 000 $ d’actif à investir.

Les membres d’un ménage peuvent répartir cette somme entre ces 53 fonds, à leur guise, avec des achats minimums de 500 $.

Les frais diminuent de façon progressive, en fonction des investissements. Ils baissent de 5 points de base avec 100 000 $ d’investissement, de 10 points de base au palier de 250 000 $, et de 20 points de base à 500 000 $ d’investissement, et atteignent 40 points de base au palier de 5 M$.

Bond des ventes au détail

Par ailleurs, les ventes au détail de fonds communs font flèche de tout bois. Au premier trimestre de 2014, elles étaient supérieures de 130 % à celles du premier trimestre de 2013. Au second trimestre, la progression était de 122 % de plus.

En février, la société a commercialisé le Fonds de revenu flexible NWQ Sun Life, géré par NWQ Investment Management Company (Los Angeles). Ce produit, qui s’adresse au grand public, comprend un portefeuille d’actions, d’actions privilégiées et de titres de créance.

De plus, Gestion Placements Sun Life a lancé trois fonds mis en commun destinés aux investisseurs institutionnels. Ces produits, dont l’actif est de 650 M$, sont axés sur les placements privés à revenu fixe, les créances hypothécaires et l’immobilier.

Parmi les éléments à surveiller, notons l’avenir de l’entente de distribution des produits de Placements CI.

Cette entente pourrait prendre fin en décembre 2014, selon l’analyste Shubha Khan de la Financière Banque Nationale. Sera-t-elle renouvelée étant donné que Sun Life met en marché sa propre gamme de fonds depuis 2010 ? Et que Sun Life a conclu une entente de distribution avec la Banque Nationale, selon le rapport annuel 2012 de la Banque ?

Du côté des relations avec les conseillers, mentionnons l’embauche d’Irene Wagner, en juillet 2013, au poste de gestionnaire régionale des ventes – Est du Canada. Auparavant, elle a travaillé pendant plus de 10 ans aux ventes régionales chez Fidelity. La société a également ajouté quatre représentants des ventes à son équipe interne.