puzzle incomplet où il est marqué « nomination » sur une des pièces
underverse / 123rf

Précédemment premier directeur, économie, recherche et stratégie de marché auprès de ce gestionnaire d’actif institutionnel, Mathieu Roberge avait débuté sa carrière en 2003 à la Caisse de dépôt et de placement du Québec. Il y avait passé douze ans, en grande partie dans des postes touchant l’analyse et la recherche.

Détenteur d’une maîtrise en ingénierie financière de HEC Montréal (2003), Mathieu Roberge fait partie du conseil d’administration du Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations (CIRANO) depuis mai 2017. Organisme très respecté pour la qualité de sa recherche en politiques publiques et en finance, le CIRANO regroupe environ 230 chercheurs.

Fondé en 1999, Investissements PSP gère l’actif des régimes de retraite de la fonction publique fédérale, des Forces armées canadiennes, de la Gendarmerie royale du Canada et de la Force de réserve.

Au 30 septembre dernier, l’actif net sous gestion se situait à 158,9 G$. D’avril à septembre 2018, le rendement net a atteint 2,48 %.

Lors du dernier exercice conclu le 31 mars 2018, Investissements PSP affichait un rendement net sur un an de 9,8 %, comparativement à 8,7 % pour son indice de référence.

Le siège social d’Investissements PSP est situé à Ottawa et son bureau principal d’affaires, à Montréal Montréal. La société a des bureaux à New York et à Londres.