Rebecca Rycroft a travaillé près de 20 ans dans le secteur des services-conseils en actuariat à l’échelle internationale et est experte du marché financier nord-américain. Récemment, elle occupait le poste de directrice principale à Oliver Wyman, où elle a notamment rempli les fonctions d’actuaire désignée pour diverses compagnies d’assurance vie. Elle détient les titres de Fellow de la Society of Actuaries (SOA) ainsi que de l’Institut canadien des actuaires (CIA). Elle est aussi membre de l’American Academy of Actuaries (AAA).

« Dans le secteur de l’assurance, Rebecca est reconnue pour son leadership dynamique, son expertise en actuariat et son engagement à produire des résultats. Dans l’exercice de ses fonctions à titre de chef des finances, elle jouera un rôle plus important pour aider nos clients à s’orienter dans un contexte réglementaire en évolution et à faire croître leurs affaires. C’est la réussite des clients qui inspire vraiment sa vision et son engagement, et je suis ravi de la voir se joindre à l’équipe de la haute direction », selon Bernard Naumann, président-directeur général de Munich Re Canada (vie et santé).

Rebecca Rycroft a participé à plusieurs groupes de travail et conseils, y compris le Conseil des normes actuarielles du Canada et son groupe de travail sur les normes IFRS, la Commission des rapports financiers des compagnies d’assurance-vie de l’Institut canadien des actuaires et le groupe de travail sur le TSAV de l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes (ACCAP). Elle a aussi présidé certains de ces groupes et conseils. De plus, elle donne souvent des conférences lors des réunions et des séminaires de la SOA et de la CIA.

Au Canada, Munich Re (vie) a enregistré des volumes de prime de 7,4 G$ et détient des actifs totalisant 6,5 G$. Le réassureur vie et santé exerce ses activités depuis ses bureaux situés à Toronto et à Montréal.