Deux hommes composés de 1 et de 0 se serrant la main.
kentoh / 123rf

Connectée en temps réel, cette technologie novatrice sera offerte dans le secteur de l’assurance collective afin d’aider les tiers administrateurs à transmettre des données plus rapidement et facilement et à bénéficier d’une meilleure connectivité pour l’administration des régimes d’assurance collective.

 « L’Empire Vie s’est donné comme mission d’offrir de l’assurance collective de façon simple, rapide et facile à la population canadienne », explique Christine Wyatt, directrice, Réseaux numériques pour la division des Solutions d’assurance collective de l’Empire Vie, une société canadienne d’assurance-vie et de services financiers dont le siège social est situé à Kingston, en Ontario

« Travailler avec Magik-Net pour permettre le transfert sécurisé de données directement aux principaux systèmes de traitement de l’Empire Vie améliorera grandement l’expérience des tiers administrateurs dans notre réseau commun », ajoute Christine Wyatt.

La connectivité en temps réel a pour avantage d’aider les tiers administrateurs à relever les standards et répondre aux exigences des clients de façon plus efficiente, précise et sécuritaire. Elle permet aussi aux assureurs comme l’Empire Vie de mieux servir leurs clients, puisqu’ils n’ont plus à consacrer du temps et des efforts à traiter des dossiers et à confirmer le succès des opérations.

Magik-Net conçoit et fournit des solutions technologiques dans le domaine des logiciels de gestion des assurances collectives depuis plus de 20 ans. L’assureur de Drummondville, UV Mutuelle, a fait l’acquisition de Magik-Net au cours de l’été. À ce moment, Magik-Net fournissait ses solutions à des clients Québec gérant le portefeuille de plus de 5 000 entreprises totalisant un volume de 350 M$ de primes d’assurance.