Homme d'affaire boutonnant son veston
nelex01 / 123rf

Jean Michel occupera ce poste dès le 3 juillet 2018, il relèvera alors de Bert Clark, président et chef de la direction, et travaillera au bureau torontois de la SOGP.

« La portée et le mandat de la SOGP sont passionnants, et j’ai hâte de créer une organisation de renommée internationale qui fournit des fonds au secteur public en Ontario et les accompagne de services exceptionnels en gestion des placements. Les placements constitueront la priorité dans nos réflexions », a affirmé Jean Michel.

Avant d’occuper ce poste, Jean Michel était premier vice-président, Déposants et Portefeuille global pour la Caisse de dépôt de placement du Québec (CDPQ) pendant deux ans où il a géré l’offre de service de la Caisse et les relations clients et a supervisé la répartition d’actifs et les activités de constitution de portefeuille global.

Jean Michel a également été président de la division Placement des caisses de retraite d’Air Canada de 2009 à 2016. Dans le cadre de son travail, il a supervisé toutes les activités de placement des 14 régimes retraite d’Air Canada, renforçant ainsi la santé financière de ces régimes, et a mis au point une stratégie d’investissement.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Jean Michel dirigera l’équipe de placement de la SOGP. Il aura la charge de concevoir et supervise l’ensemble des activités de placements de la société. Il supervisera aussi la recherche de partenariats stratégiques pour la SOGP.