Deux hommes composés de 1 et de 0 se serrant la main.
kentoh / 123rf

« Depuis plus de 10 ans, iPipeline s’intéresse de près aux acquisitions stratégiques qui augmentent de façon cumulative notre valeur pour le secteur de l’assurance vie et des services financiers », a déclaré Larry Berran, directeur de l’exploitation et directeur financier de iPipeline.

Cette acquisition permettra donc au fournisseur américain de solutions logicielles nuagiques d’étendre sa présence au Canada.

« L’acquisition de Bluesun nous donne l’occasion de combiner les synergies des deux sociétés et de présenter à nos clients canadiens de l’ensemble du secteur une stratégie de plate-forme de traitement innovante et directe qui a fait ses preuves auprès de nos clients américains », a indiqué Tim Wallace, directeur général de iPipeline.

Bluesun conçoit des produits logiciels visant à automatiser les processus opérationnels des agents généraux, des comptes nationaux, des courtiers en épargne collective, des banques et des compagnies d’assurance.

« Les solutions logicielles de Bluesun pour la vente, la gestion de cas et l’administration de polices d’assurance vie, combinées aux offres étendues d’iPipeline, permettront à nos clients de devenir des acteurs de pointe et de dynamiser les ventes, le règlement et l’administration de l’assurance vie par le biais du canal choisi par le consommateur, a déclaré Simon Tomlinson, fondateur et chef de la direction de Bluesun. Notre objectif est de participer à toutes les transactions d’assurance vie au Canada, et notre acquisition par iPipeline constitue un pas en avant considérable pour la réalisation de cette mission. »

La plate-forme iPipeline est utilisée par plus de 130 opérateurs, ainsi que par 1300 distributeurs et institutions financières, leurs agents et leurs conseillers agréés, dans un environnement basé sur le cloud.