jozefmicic / 123rf

iA Société financière paiera un dividende additionnel de 0,14 $ par action ordinaire en circulation le 15 décembre 2021 aux actionnaires inscrits à la fermeture des bureaux le 19 novembre 2021.

L’institution a également annoncé qu’elle hausserait la fourchette cible du ratio de distribution du dividende versé à 25 % à 35 % du bénéfice tiré des activités de base.

Combiné au dividende trimestriel aux actionnaires ordinaires de 0,4850 $ par action annoncé le 3 novembre 2021, ce dividende additionnel fera que les actionnaires ordinaires recevront 0,6250 $ par action, ce qui représente une hausse de 29 %.

« Nous sommes heureux de partager avec nos actionnaires la valeur créée au cours des derniers trimestres en haussant le dividende de 29 %, a déclaré Denis Ricard, président et chef de la direction de iA Groupe financier. De plus, nous utiliserons désormais le bénéfice tiré des activités de base pour établir la cible du ratio de distribution du dividende, ce qui se traduira par une augmentation du dividende payable à nos actionnaires. »

Cette augmentation découle de la décision de l’organisme de réglementation des institutions financières canadiennes de retirer la suspension temporaire de l’augmentation des dividendes.