rawpixel / 123rf

L’accélérateur d’entreprises Holt Accelerator offre aux participants une environnement unique de développement en leur permettant de bénéficier d’une aide pratique provenant d’institutions financières, de sociétés de capital-risque, de partenaires, de séances de formation, de mentors de classe mondiale, d’une immersion dans le monde des technologies financières, et d’investissements financiers, notamment.

« Tout a été pensé afin de tirer le meilleur parti du programme et de libérer tout le potentiel des entreprises en démarrage sélectionnées », déclare Brendan Holt Dunn, fondateur et associé directeur du programme Holt Fintech Accelerator.

Jan Christopher Arp, coassocié directeur, ajoute : « Il existe une foule d’excellentes entreprises de technologies financières, dont l’échange d’idées et de réseaux contribuera certainement à créer une société meilleure. »

« Provenant d’horizons très différents sur le plan de la géographie, du secteur et de la technologie, les entreprises en démarrage choisies devront repousser les limites de ce qui a déjà été réalisé dans le domaine des technologies de rupture, en particulier celui de l’intelligence artificielle », indique-t-on dans le communiqué.

Parmi les participants, soulignons la sélection de la firme torontoise Commercial Passport, qui propose des solutions de connaissance du client (KYC) numériques supportées par la technologie de la chaîne de blocs, destinées à aider les institutions financières à réduire le délai d’embarcation des clients en automatisant l’analyse des bénéficiaires effectifs et la maintenance des documents clients.

De même, la firme Consilium Crypto, basée à Toronto, avec un bureau à Montréal, fournit aux entreprises une solution pour les marchés de cryptomonnaies, utilisant des indices personnalisés, des données du marché, des nouvelles et des données alternatives, couvrant au final plus de 90 % du volume des échanges mondiaux de cryptomonnaies.

Les entreprises en fintech participantes sont :

  • Curu– Caroline du Nord, États-Unis
  • Owl– Vancouver, Canada

Lancé plus tôt cette année à Montréal, le projet Holt Fintech Accelerator vise à poursuivre l’héritage entrepreneurial de Sir Herbert Holt, qui fut un pionnier de la technologie au Canada dans les secteurs du transport, de l’énergie et des banques, créant même l’un des plus importants services publics privés au monde.