Des mains tendues en cercle. Dans chaque main on voit des billets de diverses pays.
pasiphae / 123rf

Dès la première journée de sa campagne de financement participatif en capital, Hardbacon a obtenu plus de 420 000 $ en investissements. La plateforme de finances personnelles a ainsi atteint 85 % de son objectif de collecte de fonds de 500 000 $.

« Je suis à la fois incrédule et touché par l’ampleur des investissements récoltés en 24 heures, a déclaré Julien Brault, PDG de Hardbacon par voie de communiqué. Cela prouve une fois de plus que le financement participatif en capital est une saine alternative aux fonds de capital de risque, qui se sont retirés du marché en raison de l’incertitude économique actuelle. »

Accélérer la croissance

Les investissements récoltés sur FrontFundr serviront à accélérer la croissance de l’entreprise. Environ 45 % de la ronde sera investie dans le marketing, principalement pour agrandir son portefeuille d’articles sur les finances personnelles, tandis que 35 % sera investi dans son produit, qui est entièrement développé à l’interne.

Hardbacon sera ainsi bien positionnée pour préparer la prochaine étape de son développement, soit une entrée en Bourse.

Sur son application intelligente, Harbacon propose différents outils pour planifier, budgéter, investir et épargner qui sont utilisés par plus de 38 000 utilisateurs au Canada. Le site hardbacon.ca, pour sa part, compte 232 000 visiteurs uniques mensuels et une croissance de 17 % de sa base d’utilisateurs uniques d’un mois à l’autre.

Rappelons que Harbacon a conclu des ententes commerciales avec plus d’une cinquantaine de clients, dont 20 institutions financières canadiennes, qui lui permettent de représenter plus de 200 produits financiers.

Depuis sa fondation, Hardbacon a récolté plus de 2,35 millions de dollars en financement.

Les investisseurs intéressés peuvent investir dans la ronde de financement via FrontFundr. L’investissement minimum est de 500 $ et la campagne de financement se poursuit jusqu’au 27 juin 2022.