Deux hommes d'affaires rapprochant deux pièces de puzzle pour les emboîter.
sesame / iStock

Maestro Groupe Financier a fusionné ses activités au Groupe SFGT. Une fusion qui devrait apporter de nombreux avantages aux deux groupes.

« Pour le Groupe SFGT, c’est l’occasion d’avoir un pied à terre dans un secteur stratégique, d’agrandir son équipe administrative avec des personnes compétentes de chez Maestro, de solidifier sa relation avec des assureurs importants pour le groupe et de doubler son volume de primes annuelles en assurance de personne », témoigne Caroline Thibeault à la direction de l’entreprise familiale, Groupe SFGT.

« Quant à Maestro, il était important de trouver un partenaire qui respecterait les ententes et continuerait d’offrir un service et des valeurs semblables à nos conseillers. Le Groupe SFGT a une direction humaine, près des conseillers et nous croyons fermement que notre équipe de conseillers sera heureuse dans cette nouvelle structure », ajoute le directeur du cabinet, Mario Couture.

Avant cette fusion, ces deux groupes n’étaient pas étrangers l’un à l’autre. Depuis 2009, ces derniers travaillent de concert pour plusieurs assureurs. Et au cours de cette décennie de partenariat, les deux groupes ont pu apprécier leurs similarités et voir leur complémentarité.

Cette transaction est donc perçue par les deux parties comme une étape logique dans leur relation d’affaires. Celle-ci n’impliquera aucune mise à pied et les deux organisations garderont leur structure organisationnelle respective.

« Les cultures d’entreprise des deux cabinets sont très semblables et s’harmonisent déjà. Relations humaines, stabilité, intégrité, équipe et partage d’expérience sont les valeurs prônées au sein de celles-ci. Cette acquisition se veut alors comme une union des forces et un partage des expertises, produits et services complémentaires », apprend-on ainsi dans le communiqué de presse.

Cette transaction a été permise grâce à plusieurs partenaires financiers, dont la Banque Laurentienne et Fondaction. Selon la directrice générale de Groupe SFGT, Fondaction est plus qu’un prêteur. « Il partage son expertise et nous permet de bénéficier d’un réseau de contacts et d’entraide de centaines d’entreprises qui profitent également de leur service. La synergie entre les deux équipes est au-delà des attentes et pousse le Groupe SFGT à atteindre des niveaux inespérés, rapidement », explique-t-elle.