Une femme serrant la main à un homme.
LumiNola / istock

« Axée sur les résultats, Julie sera appelée à contribuer à tous les aspects des affaires, notamment grâce à sa connaissance tant du marché institutionnel que de celui du détail, explique Sylvain Brosseau, chef de la direction et associé fondateur, Gestion d’actifs mondiale Walter. Dans le secteur institutionnel, Julie possède une grande compréhension des processus d’investissement et des stratégies, ce qui, jumelé à son expérience en marketing, sera un avantage pour positionner Gestion d’actifs mondiale Walter et ses entreprises en portefeuille auprès des investisseurs de ce secteur. »

Julie Lalonde possède sa certification CFA et est notamment diplômée en commerce – finance de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM).

Au cours de ses plus de 20 ans d’expérience, Julie Lalonde a occupé des postes de haute direction auprès d’importantes firmes d’investissement et d’institutions financières, incluant Fiera Capital, ou elle a notamment été titre de vice-présidente exécutive, où elle dirigeait le développement des affaires et le service à la clientèle auprès des conseillers aux investisseurs et était également responsable des relations avec les plus importants partenaires stratégiques de la firme, représentant plus de 25 milliards de dollars (G $) d’actifs sous gestion. Elle avait précédemment œuvré au sein d’institutions telles que Desjardins et la TD Canada Trust.