ismagilov / 123rf

Après plusieurs mois à la première place du classement, Elon Musk a perdu sa place d’homme le plus riche du monde pendant un instant, rapporte TVA nouvelles le 7 décembre dernier. Contrairement, à ce que l’on aurait pu s’attendre, ce n’est pas Jeff Bezos qui a pris sa place, mais le Français Bernard Arnault, PDG du groupe de luxe LVMH.

L’homme d’affaires de 73 ans et sa famille ont figuré un moment en tête de ce classement de Forbes. Elon Musk a ainsi perdu son avance en raison d’un net recul de l’action Tesla ce jour-là à la Bourse de New York.

L’entreprise d’Elon Musk a ainsi été affectée par le contexte économique et le ralentissement de la demande chinoise. Depuis, l’action s’est légèrement reprise. Le 9 décembre, au moment d’écrire ces lignes, Elon Musk occupe la première place avec 190,1 milliards de dollars américains (G$ US).

Il est toutefois talonné par Bernard Arnault et sa famille qui en sont à 187,3 G$ US. La troisième place est occupée par Gautam Adani (133,7 G$) et l’on retrouve Jeff Bezos à la quatrième place « seulement » avec 112,8 G$.

À noter que selon l’autre classement de référence des milliardaires, soit celui de Bloomberg, Elon Musk est en tête. Le 6 décembre dernier à la clôture de Wall Street, la fortune de l’homme d’affaires américain atteint 178,9 G$ contre 165,1 G$ pour Bernard Arnault.