Dessin de deux hommes d'affaire se serrant la main
iqoncept /123rf

CGI et la Banque Nationale du Canada élargissent leur partenariat. CGI acquiert ainsi la propriété intellectuelle de la solution de planification financière de la Banque actuellement utilisée par ses conseillers, en plus de conclure une nouvelle entente de logiciel service (SaaS) de 10 ans pour le déploiement de cette solution.

Grâce à cela, les capacités de la plateforme numérique de gestion de patrimoine CGI Wealth360 seront élargies.

« CGI et la Banque Nationale partagent toutes deux la vision selon laquelle les services de conseil sont au cœur de la création d’une valeur significative à long terme, tout en améliorant l’expérience du conseiller et de l’investisseur. Cette solution de planification financière deviendra une offre SaaS pour clients multiples qui favorisera une adhésion similaire pour l’ensemble de notre propriété intellectuelle », a affirmé Jamie Holland, vice-président principal, Solutions sectorielles.

Les conseillers profiteront également de ce renouvellement de partenariat. Celui-ci leur permettra d’établir des relations plus étroites avec les investisseurs grâce à cette plateforme qui facilite l’accès aux conseils financiers, tout en soutenant les objectifs des investisseurs.

« Ce partenariat nous permet de tirer parti de l’expertise et des capacités de CGI pour améliorer le développement de produits afin d’optimiser l’expérience utilisateur pour les conseillers et les investisseurs », a conclu Éric-Olivier Savoie, président de Banque Nationale Investissements.