Une guirlande de papier avec deux personnages se tenant la main, un ciseau les sépare.
lightwise / 123rf

« Nous prenons la pleine responsabilité de la terminaison de ces relations d’affaires et nous en tirons de grandes leçons », explique Daniel Guillemette dans une communication.

Hélène Doré, présidente fondatrice de HD Cabinet de services financiers, avait transféré son achalandage d’affaires au début de l’année 2018 dans un nouveau cabinet détenu à parts égales par les deux partenaires.

Quant à François Plante, président du cabinet de services financiers Vision Élite Services Financiers (VESF), son association à Diversico à l’automne 2018 l’avait mené à assumer la présidence d’un nouveau cabinet nommé Groupe Conseil Vision Élite, regroupant les quelques 8000 clients de VESF et ceux de Giguère, Morin Services Financiers.

Diversico a conclu plus d’une trentaine d’acquisitions au cours des trois dernières années et plus d’une cinquantaine dans toute son histoire.

« Bien que nous ayons réussi à faire un succès de la majorité de nos partenariats jusqu’à présent, ces expériences difficiles sur le plan relationnel nous ont poussés à revoir certains éléments de notre offre aux conseillers associés », indique-t-on.

Diversico prévoit ainsi mettre en oeuvre en septembre un nouveau modèle de partenariats destinée à de futurs ententes. Rappelons que la firme a conclu une entente financière avec deux nouvelles sources de financement externes, qui s’ajoutent à celle conclue avec le Fonds de Solidarité des Travailleurs du Québec, dans le but de poursuivre son expansion.

Diversico a aussi choisi d’offrir un accès aux conseillers à l’ensemble de ses technologies soit les services de ScanSquad, TechnoSquad et également au Système-Expert iGeny Pro, « sans nécessairement devoir s’associer à Diversico ».