Accueil Diversico

Entreprise : Diversico

15 résultats trouvés

Oui, et c’est une avancée pour les professionnels, soutient Daniel Guillemette.

Une guirlande de papier avec deux personnages se tenant la main, un ciseau les sépare.

Le cabinet de services financiers Diversico annonce la fin des partenariats conclus avec Hélène Doré, Martin Lajeunesse et François Plante.

Quatre bras d'hommes d'affaire qui mettent ensemble deux pièces de puzzle.

FI RELÈVE - Dans les services financiers comme dans toute industrie, la croissance peut passer par l’acquisition d’autres entreprises. Mais pour le conseiller qui caresse l’idée d’acheter un bloc d’affaires, la route est parfois parsemée d’embûches. Voici quelques règles de base pour les éviter.

Un conseiller parlant à une cliente.

FI RELÈVE - La planification financière d’une personne seule, sans enfant et sans conjoint, comporte certaines particularités qui lui sont propres, notamment en matière de legs successoral.

Elles « massacrent la profession », selon Daniel Guillemette.

Un homme d'affaire signant sur une tablette électronique.

La signature électronique développée par iGeny, une entreprise technologique de Brossard, en Montérégie, respecte désormais l’ensemble des lignes directrices FundServ quant aux mécanismes à mettre en place pour générer et transmettre de façon sécurisée les signatures électroniques.

PORTRAIT DE CONSEILLER - Charles Hunter-Villeneuve, 30 ans, a à coeur que tout le monde comprenne les enjeux des finances personnelles et sache mieux les gérer. C’est ce qui l’a décidé à se lancer dans une carrière de planificateur financier et à créer Lire et Tirelire, des bandes dessinées de littératie financière.

NOUVELLES DU MONDE – Charles Hunter-Villeneuve quitte son rôle dans l’équipe de support en planification financière, fiscale et successorale auprès de Diversico pour se concentrer sur sa maîtrise en fiscalité.

RELÈVE ET RETRAITE DES CONSEILLERS - Les départs à la retraite progressifs de conseillers peuvent être vus comme une menace ou, au contraire, comme une opportunité par les firmes.

Daniel Guillemette et son cabinet Diversico, Experts-Conseils poursuivent leurs associations avec des cabinets afin d’accélérer leur croissance.