welcomia / 123rf

CGI HotScan360 est une version enrichie de la solution de dépistage des risques HotScan qui permettait le filtrage des paiements et des clients pour identifier les activités financières illicites. Cette nouvelle technologie, développée en collaboration avec les principales banques, propose des capacités intégrées, intelligentes et en temps réel.

Avec la numérisation, le volume et la vitesse des transactions augmentent considérablement et CGI HotScan360 se veut une solution unique et complète pour traiter globalement les transactions bancaires en temps réel. De fait, la plateforme technologique est munie d’un moteur d’évaluation du risque en temps réel permettant de scanner et évaluer des milliers de transactions à la seconde.

« Le crime financier est de plus en plus sophistiqué et les nouvelles technologies permettent aux criminels de reproduire les fraudes en tout temps et partout sur la planète, a indiqué Jan Macek, vice-président, CGI. De plus, avec l’arrivée des paiements en temps réel, les banques ne peuvent plus analyser les transactions pendant des jours ni même des heures, mais doivent le faire instantanément, c’est-à-dire à la milliseconde.

CGI HotScan360 se présente comme une réponse « aux exigences posées par l’ère numérique grâce à une surveillance en temps réel des activités client et à une analyse avancée des données. La solution réduit également les coûts opérationnels et offre un réseau mondial de soutien. »