Un dessin de main qui dit au revoir.
Oleksandr Kyrylov / 123rf

« Mon incroyable aventure chez Patrimonica s’est conclue la semaine dernière », a-t-il annoncé via sa page LinkedIn le 30 octobre dernier.

Bill Healy a une riche expérience des univers du placement et de la gestion de patrimoine. Diplômé de l’Université Concordia (1995), il a fait sa carrière à Montréal en tant que vice-président de Fonds Guardian (1996-1998); vice-président et gestionnaire de portefeuille de Gestion privée TAL (1998-2002) et vice-président et gestionnaire de portefeuille de MFS McLean Budden (2002-2012). Jusqu’en mars dernier, il présidait le comité de placement de la Fondation de la Société de soins palliatifs à domicile.

Afin de combler son poste, Patrimonica a nommé Carl Wiseman et Dimitri Douaire à titre de co-chefs des placements.

Entré au service Patrimonica en février dernier en tant que vice-président, investissements, Carl Wiseman a passé près de vingt-deux ans chez Towers Perrin. Il était alors consultant principal, investissements. Détenteur du titre C.F.A. (Chartered Financial Analyst), Carl Wiseman est bachelier de l’Université Laval (1996).

Dimitri Douaire a été embauché par Patrimonica en mai 2018, également à titre de vice-président, investissements. Il avait auparavant oeuvré pour Castle Hall Diligence, OPTrust, HR Stratégies et Caliburn Capital Partners à Londres.

Patrimonica est une firme de gestion de patrimoine pour familles fortunées, fondations et fonds de dotation. Qualifié par la direction de « client de la première heure », le fondateur de Couche-Tard Alain Bouchard est devenu administrateur et actionnaire « important » de Patrimonica en janvier 2018.