Une femme sur son téléphone, autour pleins d'icônes dont un ordinateur, un téléphone, un panier de course.
ipopba / 123rf

Pour Hardbacon, cet accord arrive un peu plus d’un an après le partenariat conclu avec Desjardins Courtage en Ligne. Cette nouvelle entente semble être dans la même lignée que l’abolition des frais de courtage chez certains courtiers en ligne américains. En s’associant, les deux acteurs de l’industrie financière pourront effectivement réduire sensiblement les frais de transaction des investisseurs.

« Cette entente va nous permettre d’accélérer la croissance de Hardbacon tout en faisant baisser les frais de courtage dans l’industrie canadienne, explique le PDG de Hardbacon, Julien Brault.

En vertu de cette nouvelle entente, les nouveaux clients de BNCD pourront accéder gratuitement à l’application mobile de Hardbacon et à ses cours en ligne sur l’investissement. Ces nouveaux clients pourront également investir en Bourse sans frais durant un an jusqu’à concurrence de 20 transactions et paieront ensuite des frais de 4,95 $ par transaction, à condition que les transactions soient effectuées par l’entremise des solutions électroniques et que le client ait accepté de recevoir tous ses documents par livraison électronique. Les transactions sur les fonds négociés en Bourse (FNB) seront, quant à elles, entièrement gratuites.

« L’innovation fait partie de l’ADN de Banque Nationale Courtage direct et s’associer avec la start-up innovante Hardbacon nous permet d’accélérer notre développement et de rejoindre la nouvelle génération d’investisseurs », déclare Robert Girard, Directeur principal, Développement des affaires de BNCD.