Deux hommes d'affaire se serrant la main en surimpression sur un paysage urbain
rawpixel / 123rf

Accenture va acquérir le cabinet de conseil en affaires et en technologie Avenai. Cette acquisition stimulera la transformation technologique d’Accenture dans l’ensemble du secteur public.

« La COVID-19 incite de nombreuses organisations canadiennes à accélérer leur transformation technologique afin de s’assurer qu’elles se démarquent dans cette nouvelle réalité, et c’est pourquoi nous renforçons considérablement notre équipe d’experts à Ottawa, note Jeffrey Russell, président d’Accenture au Canada. »

Avenai a été fondée en 2012. Sa mission est de soutenir ses clients dans différents aspects de leur changement commercial, dont l’élaboration de stratégies, l’amélioration des processus, la transformation opérationnelle axée sur les TI et la transformation de la culture organisationnelle.

Les trois fondateurs de la société, Chris Brennan, Mike Scotten et Brendan Timmins, rejoindront les rangs d’Accenture en tant que directeurs généraux dans sa division Stratégie et conseil. Ils continueront ainsi de diriger l’équipe qu’ils ont contribué à bâtir qui se joindra également à ce service chez Accenture.

« Avenai apporte une équipe d’experts-conseils exceptionnelle qui sera bonifiée par la portée mondiale d’Accenture, permettant de soutenir les grandes ambitions de nos clients », conclut Mark Lambert, directeur général et responsable de la pratique dans la fonction publique fédérale au Canada.

L’acquisition, dont les détails financiers n’ont pas été divulgués, devrait être conclue dans 30 à 60 jours.