Une photo portrait de Martin Dupras.
Crédit photo: Louis-Charles Dumais

FP Canada a récemment procédé à plusieurs changements au sein de son conseil d’administration (CA). Martin Dupras, Pl. Fin. et expert bien connu de Finance et investissement, a été choisi comme président du CA en remplacement de Brett Millard, qui a complété son mandat de deux ans le 21 juin dernier. Martin devient ainsi le premier québécois a occupé ce rôle.

« Je suis très fier d’avoir été choisi pour remplir le rôle de président en cette période si importante pour la profession. J’ai hâte de travailler avec les autres dévoués membres du conseil et avec les gestionnaires chevronnés de FP Canada pour proposer IMAGINE 2030, notre vision de ce que devrait être le bien-être financier pour tous les Canadiens », a-t-il commenté.

Le président fondateur de ConFor Financiers est loin d’être nouveau au sein du CA puisqu’il y siège depuis quatre ans. Il sera assisté par Ronald P. Harvey qui a été nommé au poste de vice-président. Ce dernier siège au CA depuis 2017, il est conseiller financier senior au Investment Planning Counsel (IPC) et travaille à Ottawa.

En plus de ces deux nominations, le CA a accueilli trois nouveaux membres :

  • Christopher Dewdney, CFP, qui occupe le poste de directeur de Dewdney & Co, une agence spécialisée en planification financière offrant des services aux individus ou entreprises à patrimoine élevé;
  • Susan Howe, CFP qui est consultante régionale en planification financière pour la RBC Banque Royale;
  • et Winston Maharaj, en tant que représentant du public. Ce dernier est l’ancien président-directeur général du Worker Compensation Board du Manitoba et du Healthcare Employee Pension and Benefits Plan du Manitoba.