Finance et investissement - Nouvelles - Zone Experts
FI TV
 
See also Investment Executive Lundi 02 mai 2016 FINANCE ET INVESTISSEMENT en page d'accueil

Finance Investissement

Finance et Investissement.com

Zone Experts

Vous pouvez consulter, ci-dessous, toute les archives par date et/ou par section

Afficher :

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

STRATÉGIE D’AFFAIRES

De travailleur autonome à entrepreneur

ZONE EXPERTS - Les termes « travailleur autonome » et « entrepreneur » sont facilement interchangeables, mais il y a une différence, parfois subtile au quotidien, mais importante à long terme.
suite >>

FISCALITÉ FINANCIÈRE

Changements au taux d'imposition des petites entreprises, notamment, des médecins incorporés

ZONE EXPERT - L'imposition des petites et moyennes entreprises a connu certains changements depuis les derniers budgets fédéraux et provinciaux. Si certaines devront payer plus d'impôts, d'autres plus chanceuses pourront s'en tirer avec une facture allégée.
suite >>

OBJECTIF CONFORMITÉ

Petites mises à jour en conformité

ZONE EXPERTS - Beaucoup de sujets abordés dans la chronique «Objectif : conformité» au cours des derniers mois ont connus une avancée, un dénouement ou sont revenus au-devant de l'actualité. Plutôt que d’ouvrir un nouveau sujet, je vous propose une liste de rappels afin de nous garder tous à jour.
suite >>

Aspects juridiques de la planification financière

Désignation de bénéficiaires sur un REER: pour en finir avec la confusion

ZONE EXPERTS - Désigner un bénéficiaire en cas de décès sur un REER qui n'est pas un contrat de rente est source de danger pour le conseiller et le client.
suite >>

PLANIFICATION FINANCIÈRE ET FISCALE - APFF

Nouvelles mesures proposées touchant les dons de bienfaisance au décès

ZONE EXPERTS - En août 2014, des propositions législatives ont été publiées afin d'éliminer les avantages fiscaux découlant de l'imposition des fiducies créées par testaments et des successions et, à la surprise de tous, des modifications touchant les dons de bienfaisance y étaient incluses. Ces propositions ont été reprises dans l'avis de motion de voies et moyens d'octobre 2014 et ont été adoptées le 16 décembre 2014. Toutes les modifications proposées sont en vigueur depuis le 1er janvier 2016.
suite >>

GESTION DU PASSIF

Critères d'une approbation hypothécaire

ZONE EXPERTS - L'acceptation d'un prêt hypothécaire par une institution financière repose sur quatre facteurs primaires : la capacité de remboursement de l’emprunteur, la qualité de son dossier de crédit ainsi que du gage, et sa mise de fonds.
suite >>

PERSPECTIVE RETRAITE

La rentabilité du supplément à la rente de retraite du RRQ

Lorsqu’un prestataire de rente retraite du Régime de rentes du Québec (RRQ) continue, ou recommence à travailler, sa rente continue de lui être versée. Il doit toutefois cotiser au RRQ dès que ses revenus de travail dépassent l'exemption générale de 3 500 $. Ces nouvelles cotisations lui donneront droit à une augmentation de sa rente de retraite : le supplément à la rente de retraite. Il s’agit maintenant de déterminer si ces cotisations sont rentables.
suite >>

STRATÉGIE D’AFFAIRES

La conception d'une expérience client pour favoriser la rentabilité en 4 étapes

ZONE EXPERTS – Dans la dernière chronique, j'ai présenté quelques piliers nécessaires pour mettre en place une expérience client. Ce mois-ci, je vous présente les quatre étapes pour concevoir une expérience client.
suite >>

FISCALITÉ FINANCIÈRE

Budget fédéral 2016 : de nouvelles règles pour le transfert d'une assurance vie

Le budget du 22 mars dernier renfermait une surprise de taille pour les conseillers en sécurité financière et leurs clients corporatifs : l'ajout d’une nouvelle règle fiscale dont l'application est rétroactive.
suite >>

OBJECTIF CONFORMITÉ

Comprendre le rôle de chacun

J’étais tout bonnement à écrire ma chronique mensuelle lorsqu’un sujet récurrent a fait irruption dans l’actualité et ma boite courriel : la Chambre de la sécurité financière (CSF), son rôle, son utilité, sa forme, sa survie et toutes les critiques dont elle peut faire l’objet.
suite >>

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
ARCHIVES

Vous pouvez consulter, ci-dessous, toute les archives par date et/ou par section

Afficher :