webinaire
 
See also Investment Executive Samedi 20 décembre 2014 FINANCE ET INVESTISSEMENT en page d'accueil

Finance Investissement

Finance et Investissement.com

Zone Experts

Vous pouvez consulter, ci-dessous, toute les archives par date et/ou par section

Afficher :

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

PERSPECTIVE RETRAITE

RRQ - Principaux paramètres 2015

ZONE EXPERTS - Les principaux paramètres 2015 du Régime de rentes du Québec sont maintenant connus. Voici un aperçu des détails qui ont retenu mon attention.
suite >>

L'ASSURANCE D'UNE VIE

Le taux de rendement effectif au décès: un calcul pertinent en planification successorale

ZONE EXPERTS - Dans la présente chronique, nous ferons la comparaison entre deux manières de calculer le rendement brut qu’un investisseur devrait obtenir année après année grâce à son épargne pour que, une fois son espérance de vie atteinte, la somme accumulée soit identique au capital assuré obtenu avec un provisionnement équivalent sous forme de primes d'assurances.
suite >>

STRATÉGIE D'AFFAIRES

Se bâtir une clientèle multigénérationnelle, pour la vie!

ZONE EXPERTS - Comment assurer la pérennité de votre pratique d'affaires? « 98% des enfants adultes changent de conseiller financier après avoir reçu l'héritage de leurs parents. »*
suite >>

FISCALITÉ FINANCIÈRE

Déduction des frais de bureau à domicile d'un actionnaire-employé

ZONE EXPERTS - Dans une interprétation* récente de l’Agence du revenu du Canada (ARC), il était demandé si l’employé et actionnaire d’une société pouvait remplir le formulaire T2200 « Déclaration des conditions de travail » afin de déduire les dépenses reliées au bureau à domicile loué à sa société.
suite >>

OBJECTIF CONFORMITÉ

Ce qu'on ne dit pas sur MRCC 2 et les autres réformes

Peut-être en avez-vous assez d'entendre tout le monde parler du Modèle relation client conseiller 2 (MRCC 2) et des autres réformes en cours dans notre industrie. Le nombre d'articles, de chroniques, de conférences et de webinaires sur la question dépassent probablement la capacité d'absorption d'informations de la plupart d'entre nous!
suite >>

PLACEMENTS SANS FRONTIÈRES

La démographie, l'économie et le placement - les finances publiques

ZONE EXPERTS - Le mois dernier, j'ai écrit sur l'impact négatif des tendances démographiques actuelles sur le niveau potentiel de croissance économique. Ce mois-ci, j'aimerais vous exposer certaines conséquences de cette croissance que beaucoup considèrent insuffisante pour permettre de contenter les divers agents économiques et, surtout, nos politiciens.
suite >>

CONSEILS À LA RELÈVE

Un peu de structure s'il-vous-plaît!

ZONE EXPERTS - En nous lançant dans le domaine des services financiers, nous avons souvent certaines habiletés indéniables que les gens reconnaissent en nous et qui sont souvent confirmées par différentes versions de tests psychométriques. Ces habiletés donnent confiance aux gens qui nous embauchent et servent ni plus ni moins de gages de réussite.
suite >>

PERSPECTIVE RETRAITE

Nouvelles tables de mortalité au Canada : un petit traité sur l'espérance de vie

ZONE EXPERTS - Intuitivement, beaucoup d’entre nous sommes conscients que l’espérance de vie s’améliore, voire augmente, au fil des ans mais à quoi ressemble cette amélioration et, surtout, quel en sera l’impact?
suite >>

L'ASSURANCE D'UNE VIE

La notion d'assurance et le coût du filet - dernière partie

ZONE EXPERTS - Nous avons vu que pour payer la facture fiscale à la suite du décès soudain de leur père, les filles de Monsieur Z, par voie du liquidateur et des fiduciaires de la succession, devront entamer le patrimoine immobilier dont elles ont hérité. Faute d’avoir les liquidités nécessaires, un emprunt à même la valeur des immeubles pourrait être une solution de financement. Toutefois, la détention d’une assurance vie aurait pu éliminer les nombreux risques financiers associés à un décès prématuré.
suite >>

STRATÉGIE D'AFFAIRES

Ce n'est pas d'un plan d'affaires dont vous avez besoin, mais bien d'un plan d'action!

ZONE EXPERTS - Le 31 octobre marque la fin d'année fiscale pour de nombreux conseillers. C'est le moment où la plupart d'entre eux repensent, corrigent et finalisent leur plan d'affaires. Avons-nous atteint les objectifs que nous nous sommes fixés cette année? Quels objectifs avons-nous pour l'an prochain? En théorie, c’est bien beau, mais...
suite >>

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
ARCHIVES

Vous pouvez consulter, ci-dessous, toute les archives par date et/ou par section

Afficher :

Temple de la renommée

Indices boursiers