Concours
 
See also Investment Executive Jeudi 03 septembre 2015 FINANCE ET INVESTISSEMENT en page d'accueil

Finance Investissement

Finance et Investissement.com

Zone Experts

Vous pouvez consulter, ci-dessous, toute les archives par date et/ou par section

Afficher :

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

OBJECTIF CONFORMITÉ

Petite dose d'humilité

ZONE EXPERTS - Vous souriez de toutes vos dents, affichant toute la confiance espérée par votre client, celle d’un représentant d’expérience qui a déjà vu neiger. Voilà qui est rassurant pour lui, il vient de vous exposer une situation complexe dont il espère tirer avantage. Vous concluez la rencontre, serrez la main de votre client et vous vous quitter.
suite >>

PLACEMENTS SANS FRONTIÈRES

La normale anormalité

ZONE EXPERTS - Depuis quelques semaines, les marchés nous en font voir de toutes les couleurs avec des variations quotidiennes importantes. Cette volatilité a le don de mettre les gens mal à l'aise et pousse même certaines personnes à remettre en question leur stratégie d'investissement.
suite >>

PLANIFICATION FINANCIÈRE ET FISCALE - APFF

Fiscalité et assurance: qu'en est-il des contrats d'assurance sur la vie des membres de la famille d'entrepreneurs

ZONE EXPERTS - Pour un grand nombre de propriétaires dirigeants à la tête des petites et moyennes entreprises (PME) du Québec, le patrimoine de leur société et celui de leur famille sont intrinsèquement liés et leur planification fiscale est effectuée de façon intégrée.
suite >>

GESTION DU PASSIF

Déduire les intérêts d'une hypothèque des impôts de son client

ZONE EXPERTS – Lorsqu'un client signe un prêt hypothécaire, il sous-estime souvent le coût total de son achat avec les intérêts. Supposons qu'il souscrive à une hypothèque de 100 000 $ sur 25 ans au taux de 5 %, il aura payé environ 23 404 $ en intérêts après seulement 5 ans, alors que son solde sera de 88 508 $. Il pourrait réduire son coût d'emprunt jusqu’à un maximum de 50 % si ces intérêts étaient déductibles d'impôts. Cela serait évidemment très avantageux, n'est-ce pas?
suite >>

PERSPECTIVE RETRAITE

Valeur de l'amélioration au CELI

ZONE EXPERT - Le 21 avril dernier, le ministre fédéral des finances, Joe Oliver, présentait son budget. Deux mesures à saveur résolument retraite y ont été présentées : une augmentation du plafond de cotisation annuel au CELI à 10 000 $ et un ajustement majeur à la table des retraits minimums du FERR. Cette chronique traite de la première mesure.
suite >>

STRATÉGIE D’AFFAIRES

Pour un retour automnal en force

ZONE EXPERTS - L'été n’est pas encore terminé que déjà, je vous parle de l'automne. Planifier stratégiquement votre automne durant le mois d'août, c’est bon pour le développement d'affaires.
suite >>

FISCALITÉ FINANCIÈRE

Modifications apportées aux polices d'assurances vie

ZONE EXPERTS - Le projet de loi C-43 a été adopté le 16 décembre 2014 afin de mettre en application les nouvelles mesures fiscales qui s’appliqueront aux polices d'assurance vie exonérées établies à compter du 1er janvier 2017.
suite >>

OBJECTIF CONFORMITÉ

Il n'y a pas que le rendement

ZONE EXPERTS - On ne se racontera pas d’histoire : nos clients viennent nous voir afin qu’on leur permette d’accroître leurs avoirs. S'ils n'avaient pas ce but, ils auraient pris rendez-vous avec leur bas de laine, leur matelas ou un bon vieux coffre-fort.
suite >>

PLACEMENTS SANS FRONTIÈRES

Pot-pourri européen

ZONE EXPERTS - Je reviens d'un voyage en Europe où j'ai eu le plaisir de visiter Paris et Berlin, deux grandes capitales de pays qui furent les clés de la création du projet européen. Voici quelques réflexions qui me sont venues à la suite de ce périple.
suite >>

PLANIFICATION FINANCIÈRE ET FISCALE - APFF

Le crédit d'impôt relatif aux ressources : incertitudes à l'égard des dépenses admissibles

ZONE EXPERTS - L'industrie minière est un secteur à haut risque pour les investisseurs compte tenu du fait que seulement un faible pourcentage de projets atteindra le stade de la production commerciale.
suite >>

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
ARCHIVES

Vous pouvez consulter, ci-dessous, toute les archives par date et/ou par section

Afficher :

Temple de la renommée

Indices boursiers

Symbole Cours $ Variation $ Variation
S&P/TSX Composé 13683.63 138.38  
NASDAQ Composé 4785.52373 35.54485  
Dow Jones Industriel 16506.88 155.5  
S&P 500 1969.69 20.83  
Can. Dollar .7593 .0058  
Mis à jour aux 15 minutes