FI TV
 
See also Investment Executive Samedi 28 février 2015 FINANCE ET INVESTISSEMENT en page d'accueil

Finance Investissement

Finance et Investissement.com

Zone Experts

Vous pouvez consulter, ci-dessous, toute les archives par date et/ou par section

Afficher :

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

PERSPECTIVE RETRAITE

Divorce imminent et retraite rapprochée : un mélange dangereux

ZONE EXPERTS - Pour un participant à un régime de retraite à prestations déterminées (PD), un divorce imminent combiné à une retraite imminente peut se traduire en une perte très importante.
suite >>

L'ASSURANCE D'UNE VIE

La double vie de l'assurance-vie - première vie : le capital décès

Le projet de loi modifiant les critères d’exonération des polices d'assurance-vie adopté en décembre dernier et qui s’appliquera aux polices émises après le 1er janvier 2017 est complexe et affectera vraisemblablement les coûts et bénéfices financiers et fiscaux des futurs contrats d’assurance à cout nivelé.
suite >>

STRATÉGIES D'AFFAIRES

Pas une fois, pas deux fois, mais bien cinq fois

ZONE EXPERTS - On dit que 25% des gens abandonnent leurs résolutions de Nouvel An après une semaine, 60% après 6 mois et que, en moyenne, une personne prendra la même résolution à dix reprises, toujours sans succès.
suite >>

FISCALITÉ FINANCIÈRE

Vulgarisation du fonctionnement d'une fiducie familiale

ZONE EXPERTS - On me demande chaque semaine d'expliquer brièvement le fonctionnement et l'utilité d’une fiducie familiale. Cette tâche n’est pas simple puisqu'il y a plusieurs éléments à considérer.
suite >>

OBJECTIF CONFORMITÉ

À la mode de chez nous

ZONE EXPERTS - À une époque où tout va vite, où il est primordial de performer et de se distinguer, notre industrie ne manque pas de qualificatifs, voire de superlatifs, pour tirer son épingle du jeu.
suite >>

PLACEMENTS SANS FRONTIÈRES

La guerre au déficit, essentielle ou accessoire?

ZONE EXPERTS - Le sujet économique qui domine la scène québécoise depuis une bonne période est sans contredit la guerre au déficit menée par les derniers gouvernements. Une bonne partie de la population crie son désaccord envers les mesures proposées pour remettre sur pied la situation fiscale québécoise. Les avis sur l'importance de mettre de l’ordre dans notre situation budgétaire sont contradictoires et se basent souvent plus sur l'idéologie que sur les faits.
suite >>

PLANIFICATION FISCALE - APFF

Qualification du revenu d'une fiducie : revenu de bien?

ZONE EXPERTS - L’utilisation des fiducies a explosé au cours des dernières années, particulièrement avec l’avènement du Code civil du Québec qui définit de manière plus claire les règles applicables à ce véhicule. Alors que les praticiens la privilégient pour sa multitude de possibilités d’utilisation, cette flexibilité représente par contre une difficulté pour les autorités fiscales qui tentent d’imposer les fiducies d’une manière juste et équitable par rapport aux personnes physiques et aux autres véhicules juridiques.
suite >>

CONSEILS À LA RELÈVE

La communication, l'information et la perception

ZONE EXPERTS - Plus que jamais, les clients reçoivent des offres au sujet de différents produits et services financiers provenant de conseillers, d’institutions financières, etc. Bien que l’Internet permette d’accéder à une panoplie d’informations pertinentes afin de naviguer efficacement dans le monde des services financiers, on constate que le niveau de compréhension n’est pas toujours au rendez-vous chez les clients.
suite >>

PERSPECTIVE RETRAITE

Reporter la PSV : quand et pourquoi?

ZONE EXPERTS - Depuis le 1er juillet 2013, il est possible de demander le report du début du paiement de la pension de la sécurité de la vieillesse (PSV). Un tel report est-il pertinent? Dans certains cas oui!
suite >>

L'ASSURANCE D'UNE VIE

Le taux de rendement effectif au décès : dernière partie

Les mesures fiscales récentes qui s'adressent aux polices d'assurance vie universelle à coût nivelé, dont la modification du test d'exonération, du coût net d’assurance pur ( CNAP) et de l'augmentation de l’impôt sur le revenu de placement (IRP) auront vraisemblablement, à partir du 1er janvier 2017, un effet sur le calcul du taux de rendement effectif au décès s'il en résulte une majoration des primes pour un même capital assuré.
suite >>

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
ARCHIVES

Vous pouvez consulter, ci-dessous, toute les archives par date et/ou par section

Afficher :

Suivez-nous sur Linked In

Indices boursiers