FI TV
 
See also Investment Executive Lundi 27 avril 2015 FINANCE ET INVESTISSEMENT en page d'accueil

Finance Investissement

Finance et Investissement.com

Zone Experts

Vous pouvez consulter, ci-dessous, toute les archives par date et/ou par section

Afficher :

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

L'ASSURANCE D'UNE VIE

La retraite capitalisée ou comment utiliser le compte d'accumulation à l'abri de l'impôt à l'intérieur d’une police d'assurance vie

ZONE EXPERTS - Nous avons vu à quelques reprises que l'une des caractéristiques de l'assurance vie permanente, que nous avons qualifiée de seconde vie de la police, consiste à procurer à son titulaire un compte de placement à l'abri de l'impôt.
suite >>

STRATÉGIE D’AFFAIRES

Centres d'influence : après le « qui », voyons le « comment »

ZONE EXPERTS - Dans la dernière chronique, nous avons passé en revue les différents types de centres d’influence – traditionnels et non-traditionnels. Maintenant, voyons comment on peut les aborder.
suite >>

FISCALITÉ FINANCIÈRE

N'oubliez pas de réclamer votre crédit d'impôt à la rénovation.

ZONE EXPERT - Pour ceux qui rempliront leur déclaration de revenus dans les prochains jours, n'oubliez pas qu’en 2014, les crédits d’impôt LogiRénov et ÉcoRénov se sont chevauchés.
suite >>

OBJECTIF CONFORMITÉ

L'éléphant dans la pièce

ZONE EXPERTS - On sait qu'il est là mais on ne veut pas le voir. C’est qu’il est un peu embarrassant d’admettre sa présence, surtout qu'il n’est pas évident de le faire sortir! Peut-être en avez-vous un dans votre salon. Peut-être un(e) collègue est l'heureux élu. Il est même possible qu'il s’accommode plutôt bien de sa présence sans réaliser qu'elle le met en danger. Qui est cet éléphant? La rotation d'actifs aussi appelée « churning ».
suite >>

PLACEMENTS SANS FRONTIÈRES

Du court terme et du long terme

ZONE EXPERTS - Je voudrais revenir rapidement sur un sujet que j’ai déjà effleuré dans une chronique précédente mais qui, selon moi, mérite d’être discuté de nouveau. En effet, l’emphase excessive sur le court terme et sur l’information qui en découle, qui me parait être davantage du bruit que de la substance, m'ont encore fait sursauter cette semaine.
suite >>

PLANIFICATION FINANCIÈRE ET FISCALE - APFF

Les options : gestion du risque et de la fiscalité tout-en-un

ZONE EXPERTS - Bien que la vaste majorité des fonds communs de placement (FCP) et des fonds d’investissement négociés en Bourse (FNB) n’utilisent pas de produits dérivés de façon régulière en tant que stratégie d’investissement, bon nombre d’entre eux peuvent se servir des options pour des considérations pratiques.
suite >>

GESTION DISCRÉTIONNAIRE

Calculer la performance dans un mandat de gestion discrétionnaire

ZONE EXPERTS - La performance réalisée dans un compte client par le gestionnaire de portefeuille doit être facilement identifiable par le client, que ce soit périodiquement ou sur demande.
suite >>

PERSPECTIVE RETRAITE

Versement des rentes gouvernementales à l'étranger

ZONE EXPERTS - La décision de quitter le Canada à la retraite nécessite évidemment beaucoup de préparation. De très nombreux éléments devront être analysés et beaucoup de questions devront être posées. Est-ce qu’il y aura un retour éventuel au pays? Est-ce que les actifs détenus au Canada seront conservés? Est-ce qu’il y aura disposition? Quel sera le statut fiscal suite au départ? Peut-on compenser la perte de la protection de l’assurance maladie du Québec? Quel sera l’impact sur les REER et CELI détenus?
suite >>

L'ASSURANCE D'UNE VIE

La double vie de l'assurance vie

ZONE EXPERTS - Les nouvelles règles modifiant les critères d’exonération serviront d’abord à empêcher l'utilisation exagérée de l'avantage fiscal réservé aux polices exonérées, alors que la composante d'assurance n'est qu'accessoire. Or, ces dites règles n'élimineront pas pour autant l'attrait financier qu'offre le compte d'accumulation à l'abri de l'impôt au sein d'une police d'assurance vie universelle lorsque le besoin d'assurance vie permanente s'y prête.
suite >>

STRATÉGIES D'AFFAIRES

Centres d'influence : à qui se coller?

ZONE EXPERTS - Nous le savons tous, les centres d’influence peuvent avoir un impact significatif dans le développement des affaires. Mais comment les aborder? Et quel type de professionnels devriez-vous approcher?
suite >>

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
ARCHIVES

Vous pouvez consulter, ci-dessous, toute les archives par date et/ou par section

Afficher :

Temple de la renommée

Indices boursiers

Symbole Cours $ Variation $ Variation
S&P/TSX Composé 15348.9 -59.43  
NASDAQ Composé 5062.93024 -29.15462  
Dow Jones Industriel 18065.76 -14.38  
S&P 500 2112.7 -4.99  
Can. Dollar .8268 .0051  
Mis à jour aux 15 minutes