FI TV
 
See also Investment Executive Dimanche 25 janvier 2015 FINANCE ET INVESTISSEMENT en page d'accueil

Finance Investissement

Finance et Investissement.com

Zone Experts

Vous pouvez consulter, ci-dessous, toute les archives par date et/ou par section

Afficher :

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

STRATÉGIE D’AFFAIRES

Êtes-vous un Roger Bannister?

ZONE EXPERTS - Comment se surpasser? Un homme et une course qui ont changé le monde...
suite >>

FISCALITÉ FINANCIÈRE

« Personnes américaines » : ferez-vous le choix relatif à un fonds d'investissement admissible ?

ZONE EXPERTS - Un Canadien considéré comme une « personne américaine » en vertu du fisc américain doit porter une attention particulière aux règles concernant les sociétés de placement étrangères passives, mieux connues sous l’appellation anglaise « Passive Foreign Investment Company » ou PFIC. Ces règles peuvent s’appliquer lorsqu’une telle personne détient des parts dans un fonds commun de placement canadien.
suite >>

OBJECTIF CONFORMITÉ

Le syndrome de la grenouille

ZONE EXPERTS - Un conseiller vit un autre conseiller qui lui sembla avoir un actif de belle taille. Le premier qui n’en avait point autant, envieux, grossit et accumula et travailla pour égaler le second en taille.
suite >>

Le prix du baril restera-t-il aussi bas longtemps?

ZONE EXPERTS - Le changement le plus important à se produire en fin d’année 2014 était sans contredit la baisse marquée du prix du pétrole, chute qui continue en ce début de 2015. Ayant commencé ma carrière comme analyste pétrolier, je me permets d’ajouter mon grain de sel a ce sujet déjà bien commenté.
suite >>

PLANIFICATION FINANCIÈRE ET FISCALE - APFF

« Quand les délateurs sont récompensés, on ne manque plus de coupables »

ZONE EXPERTS - Cette citation provient d’un magistrat (Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes, 1721-1794) s’étant porté volontaire pour prendre la défense du roi Louis XVI à son procès lors des événements de la Révolution française. Louis XVI aurait répondu : « Votre sacrifice est d’autant plus généreux que vous exposez votre vie et que vous ne sauverez pas la mienne. » Ce magistrat fut guillotiné un an après le roi.
suite >>

PERSPECTIVE RETRAITE

RRQ - Principaux paramètres 2015

ZONE EXPERTS - Les principaux paramètres 2015 du Régime de rentes du Québec sont maintenant connus. Voici un aperçu des détails qui ont retenu mon attention.
suite >>

L'ASSURANCE D'UNE VIE

Le taux de rendement effectif au décès: un calcul pertinent en planification successorale

ZONE EXPERTS - Dans la présente chronique, nous ferons la comparaison entre deux manières de calculer le rendement brut qu’un investisseur devrait obtenir année après année grâce à son épargne pour que, une fois son espérance de vie atteinte, la somme accumulée soit identique au capital assuré obtenu avec un provisionnement équivalent sous forme de primes d'assurances.
suite >>

STRATÉGIE D'AFFAIRES

Se bâtir une clientèle multigénérationnelle, pour la vie!

ZONE EXPERTS - Comment assurer la pérennité de votre pratique d'affaires? « 98% des enfants adultes changent de conseiller financier après avoir reçu l'héritage de leurs parents. »*
suite >>

FISCALITÉ FINANCIÈRE

Déduction des frais de bureau à domicile d'un actionnaire-employé

ZONE EXPERTS - Dans une interprétation* récente de l’Agence du revenu du Canada (ARC), il était demandé si l’employé et actionnaire d’une société pouvait remplir le formulaire T2200 « Déclaration des conditions de travail » afin de déduire les dépenses reliées au bureau à domicile loué à sa société.
suite >>

OBJECTIF CONFORMITÉ

Ce qu'on ne dit pas sur MRCC 2 et les autres réformes

Peut-être en avez-vous assez d'entendre tout le monde parler du Modèle relation client conseiller 2 (MRCC 2) et des autres réformes en cours dans notre industrie. Le nombre d'articles, de chroniques, de conférences et de webinaires sur la question dépassent probablement la capacité d'absorption d'informations de la plupart d'entre nous!
suite >>

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
ARCHIVES

Vous pouvez consulter, ci-dessous, toute les archives par date et/ou par section

Afficher :

Suivez-nous sur Linked In

Indices boursiers