webinaire
 
See also Investment Executive Mercredi 26 novembre 2014 FINANCE ET INVESTISSEMENT en page d'accueil

Finance Investissement

Finance et Investissement.com

Zone Experts

Vous pouvez consulter, ci-dessous, toute les archives par date et/ou par section

Afficher :

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

CONSEILS À LA RELÈVE

Un peu de structure s'il-vous-plaît!

ZONE EXPERTS - En nous lançant dans le domaine des services financiers, nous avons souvent certaines habiletés indéniables que les gens reconnaissent en nous et qui sont souvent confirmées par différentes versions de tests psychométriques. Ces habiletés donnent confiance aux gens qui nous embauchent et servent ni plus ni moins de gages de réussite.
suite >>

PERSPECTIVE RETRAITE

Nouvelles tables de mortalité au Canada : un petit traité sur l'espérance de vie

ZONE EXPERTS - Intuitivement, beaucoup d’entre nous sommes conscients que l’espérance de vie s’améliore, voire augmente, au fil des ans mais à quoi ressemble cette amélioration et, surtout, quel en sera l’impact?
suite >>

L'ASSURANCE D'UNE VIE

La notion d'assurance et le coût du filet - dernière partie

ZONE EXPERTS - Nous avons vu que pour payer la facture fiscale à la suite du décès soudain de leur père, les filles de Monsieur Z, par voie du liquidateur et des fiduciaires de la succession, devront entamer le patrimoine immobilier dont elles ont hérité. Faute d’avoir les liquidités nécessaires, un emprunt à même la valeur des immeubles pourrait être une solution de financement. Toutefois, la détention d’une assurance vie aurait pu éliminer les nombreux risques financiers associés à un décès prématuré.
suite >>

STRATÉGIE D'AFFAIRES

Ce n'est pas d'un plan d'affaires dont vous avez besoin, mais bien d'un plan d'action!

ZONE EXPERTS - Le 31 octobre marque la fin d'année fiscale pour de nombreux conseillers. C'est le moment où la plupart d'entre eux repensent, corrigent et finalisent leur plan d'affaires. Avons-nous atteint les objectifs que nous nous sommes fixés cette année? Quels objectifs avons-nous pour l'an prochain? En théorie, c’est bien beau, mais...
suite >>

FISCALITÉ FINANCIÈRE

Le fractionnement de revenu entre conjoints parents d'enfants de moins de 18 ans

ZONE EXPERTS - Le 30 octobre dernier, le gouvernement Harper a annoncé la création d’un nouveau crédit d’impôt fédéral non remboursable, d’un montant maximal de 2 000 $, visant à réduire le fardeau fiscal des familles canadiennes.
suite >>

OBJECTIF CONFORMITÉ

Média sociaux et conformité

ZONE EXPERTS - Prenons acte d’une chose : nous sommes en 2014 et nous vivons à l’ère des média sociaux. Il est donc inutile de se mettre la tête dans le sable et de nier l’évidence.
suite >>

PLACEMENTS SANS FRONTIÈRES

Démographie, Économie et Placements (suite et fin)

Dans les deux chroniques précédentes, je vous ai parlé des changements démographiques ainsi que du fait qu'il est de plus en plus difficile de maintenir un taux de croissance futur aussi élevé que ce qu’on a vécu durant la période d’or du baby-boom.
suite >>

PLANIFICATION FISCALE - APFF

Décryptage de l'imposition de la monnaie virtuelle

ZONE EXPERTS - Depuis sa création en 2011, la cryptomonnaie bitcoin fait les manchettes régulièrement. La frénésie médiatique a atteint un sommet au début de 2014 en raison de la sensibilisation et de la curiosité du public. Depuis, les gouvernements ont cherché à comprendre la nouvelle réalité d’un système de paiement qui, n’ayant pas d’autorité centrale, se prête difficilement à la réglementation.
suite >>

PERSPECTIVE RETRAITE

REER et fiducie de prestations à vie

ZONE EXPERTS - Depuis 2013, une nouvelle option de report d’impôt est disponible, en cas de décès, pour le REER. Il est en effet permis, dans certains cas au décès, d’utiliser le produit du REER ou du FERR pour financer l’acquisition d’une « rente admissible de fiducie » dont le bénéficiaire sera une Fiducie de prestations à vie (FPV). Ce type de fiducie est présenté à l’article 60.011 de la Loi de l’impôt sur le revenu (LIR).
suite >>

L'ASSURANCE D'UNE VIE

La notion d'assurance et le coût du filet - deuxième partie

ZONE EXPERTS - Les filles de M. Z vont hériter de plusieurs immeubles à revenu dont l'édifice à bureau où leur père travaillait avant sa mort subite. Divorcé et père de deux enfants mineurs, M. Z a prévu que les dits immeubles soient transférés à des fiducies testamentaires afin que les fiduciaires en utilisent les revenus pour payer les frais d’éducation de ses filles et effectuent la remise du capital à différentes périodes de leur vie.
suite >>

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
ARCHIVES

Vous pouvez consulter, ci-dessous, toute les archives par date et/ou par section

Afficher :

Temple de la renommée

Indices boursiers