Séances de consultation sur l'abolition des commissions intégrées
gyn9037 / 123RF Banques d'images

À la suite d’un sondage en ligne sur le sujet, le CDPSF prend la route pour quatre rencontres planifiés entre la mi-mars et la fin avril, où les intervenants régionaux pourront participer à une consultation, dont l’objectif est de recueillir les commentaires et suggestions de ses membres.

Lire aussi – Les ACVM torpillent commissions de suivi et FAR 

Il apparaît évident que l’association souhaite se placer du côté de la solution dans la situation face à l’abolition prochaine des commissions intégrés dans les fonds.

« Le modèle [de rémunération] actuel entraînerait par nature des conflits d’intérêts omniprésents et difficiles à gérer efficacement pour les gestionnaires de fonds d’investissement, les courtiers et les représentants », selon Mario Grégoire, président directeur-général du Conseil des professionnels en services financiers.

Pour le moment, les rencontres sont prévues à Drummondville (13 mars), Gatineau (4 avril), Sherbrooke (25 avril) et Trois-Rivières (27 avril).

Dans l’avis 81-408 des ACVM, intitulé Consultation sur l’option d’abandonner les commissions intégrées, publié le 10 janvier dernier, les régulateurs invitaient leurs membres à soumettre leurs commentaires écrits d’ici au 9 juin prochain.