Finance et investissement - Placements NEI change des gestionnaires
Concours
 
See also Investment Executive Mardi 27 juin 2017 FINANCE ET INVESTISSEMENT en page d'accueil

Finance Investissement

Finance et Investissement.com

Placements NEI change des gestionnaires

Envoyer à un ami

NOUVELLES DU MONDE - Placements NEI annonce des changements dans la gestion de quatre de ces fonds.

Par ses changements, la société reprend le contrôle de deux fonds lui appartenant, soit le Fonds multistratégique américain Éthique NEI et le Fonds de dividendes mondial Éthique NEI.

Hermes Investment Management, une firme de gestion de Londres, devient le gestionnaire de portefeuille pour le Fonds d'actions mondiales Éthique NEI.

Également, Principal Global Investors, société de gestion provenant de l'IOWA, obtient les responsabilités de sous-conseiller pour le Fonds d'actions mondiales NordOuest NEI.

*****
21.07.2016
Cambridge fait des changements à sa direction des placements


Brandon Snow devient le directeur des placements des fonds Cambridge, lui qui partageait cette tâche avec Alan Radlo depuis plusieurs années.

Ce dernier se concentrera désormais sur les portefeuilles d'actions internationales à titre de gestionnaire de portefeuille principal et directeur.

Brandon Snow occupera toujours les responsabilités de gestionnaire de portefeuille principal.


*****
20.07.2016
Paul Romer, nommé économiste en chef de la Banque mondiale


Ce professeur et économiste américain, nommé par le président du Groupe de la Banque mondiale, Jim Yong Kim, succédera à Kaushik Basu en septembre 2016.

Par le fait même, Paul Romer se voit confier le rôle de responsable du Bureau de la vice-présidence Économie du développement, qui regroupe quelque 200 chercheurs et spécialistes du développement, chargés de fournir des résultats de recherches, des outils d'analyse et des conseils afin d'appuyer les opérations de la Banque et de ses pays clients.

Actuellement professeur à la New York University, où il dirige le Marron Institute of Urban Management et enseigne l'économie à la Stern School of Business, Paul Romer est considéré comme un expert de la croissance économique.

Il s'est notamment fait remarquer en 1986 grâce à ses recherches sur la théorie de la croissance endogène et, plus récemment, avec ses travaux sur l'urbanisation en tant que moteur de développement économique.

« Ce que je trouve le plus intéressant en économie, c'est de dépasser les limites du savoir potentiellement utile pour accéder au savoir réellement utile, et ce à une échelle qui permette de toucher des millions, voire des milliards de vies », a déclaré Paul Romer, à l'occasion de sa nomination.

« Nous nous réjouissons en particulier de son profond attachement à la lutte contre la pauvreté et les inégalités et à la recherche de solutions novatrices que nous pourrons transposer à grande échelle », s'est félicité Jim Yong Kim.

Paul Romer est aussi le fondateur d'Aplia, une startup qui élabore et propose des technologies visant à améliorer l'apprentissage des étudiants. Il est également chargé de recherche à l'Office national de la recherche économique et membre de l'Académie américaine des arts et des sciences.

*****

19.07.2016
Nouveau chef de l'information au Groupe TMX

Jay Rajarathinam est nommé au poste de chef de l'information pour le groupe TMX.

Jay Rajarathinam cumule 20 ans d'expérience en technologie des services financiers. Il a notamment occupé des postes-cadres chez Barclays et Wells Fargo et, plus récemment, celui premier vice-président, chef mondial de l'infrastructure chez NYSE/Intercontinental Exchange.

*****

18.07.2016

L'ACCVM dévoile ses nouveaux intronisés

L'Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM) a dévoilé les noms des six personnes ayant marqué son secteur qu'elle ajoute à son temple de la renommée. 

Ainsi, l'ancien président du conseil d'administration (C.A.) et chef de la direction de Nesbitt Thomson, J. Brian Aune ; le cofondateur et président directeur du C.A. de FirstEnergy Capital ainsi que le chef de la direction, fondateur de VERSUS Technologies, marchés Perimeter et d'E*TRADE Technologies, Doug Steiner seront intronisés dans le Temple de la renommée de l'ACCVM.

Également, Latham C. Burns, ancien président et chef de la direction de Burns Fry ; J. Ross LeMesurier, ancien vice-président du C.A. et responsable du financement des entreprises à Wood Gundy et Austin G.E. Taylor, ancien président du C.A. et chef de la direction de McLeod, Young, Weir seront intronisés à titre posthume.

*****
Nominations, promotions, changements de réseau, accomplissements exceptionnels: restez à l'affût des nouvelles touchant les gens de l'industrie financière québécoise. 
SUR LE MÊME SUJET Manuvie ajoute deux postes à son équipe des marchés institutionnels - 16.07.11
RBC recrute l'ancien stratège en chef de Goldman Sachs sur son C.A. - 16.07.08
Un chef des finances au Groupe TMX - 16.06.28