L’Assistance vol d’identité aidera les victimes qui doivent restaurer leur identité à la suite d’une utilisation frauduleuse ou du vol de leurs renseignements personnels. Desjardins accompagnera ses membres à chacune des étapes visant à corriger la situation. Ce service comporte également un volet prévention où des conseils seront proposés aux membres afin de les aider à se prémunir contre le vol ou l’utilisation frauduleuse de leurs renseignements personnels.

« L’aide fournie par des avocats en vol d’identité permettra de réduire de beaucoup le stress lié à de tels événements et rassurera également les membres, qui jusqu’ici, se sentaient seuls et démunis lorsqu’ils étaient victimes d’abus de ce genre», explique Desjardins par voie de communiqué.

L’Assistance voyage aidera pour sa part les voyageurs qui doivent faire face à des urgences médicales et non médicales lorsqu’ils séjournent à l’extérieur de leur province ou à l’étranger. Avant le départ, les membres pourront obtenir divers renseignements et pourront parler à des infirmières pour toutes questions relatives à leur santé.

Durant le voyage, ils pourront également compter sur une équipe d’infirmières et de médecins d’urgence pour de l’assistance médicale. Ils pourront aussi obtenir de l’assistance pour des urgences non médicales et bénéficieront d’un rabais de trois jours lors de l’adhésion à l’Assurance voyage Desjardins.

De plus, les voyageurs ont désormais accès à la toute nouvelle application mobile Services d’assistance Desjardins qui comprend une foule de renseignements et de numéros de téléphone utiles. En voyage, ils pourront notamment y consulter des fiches santé personnalisées qui leur permettront de communiquer dans huit langues différentes avec des intervenants en santé à l’étranger.

L’application fournira également une fonction de géolocalisation qui aidera les membres à se diriger vers un établissement de santé recommandé par les Services d’assistance Desjardins.