CASL Oreillette
 
See also Investment Executive Samedi 20 septembre 2014 FINANCE ET INVESTISSEMENT en page d'accueil

Finance Investissement

Finance et Investissement.com

Retraite, REER et CELI

OUTILS
Envoyer à un ami

Envoyer à un ami

Imprimer
Nous écrire
Bookmark and Share

En novembre, Finance-Investissement.com s'attarde à la retraite et vous propose un dossier qui abordera différentes stratégies de cotisation REER en plus de mettre en lumière divers détails importants relatifs au CELI.

Le REER hypothèque : pour l'épargne et pour la liquidité

Votre client fortuné a un profil d'investissement conservateur et souhaite obtenir à la fois un placement sûr et de la liquidité pour financer un projet? La stratégie du REER hypothèque pourrait lui convenir.

Lire la suite

Maladie grave : les risques de la prime partagée

La stratégie selon laquelle une entreprise souscrit à une police d'assurance maladies graves en ayant comme rentier un actionnaire clé, mais dont ce dernier paie pour l'avenant du remboursement de prime comporte sa part de risques. Bilan des avantages et des risques potentiels.

Lire la suite

CELI : utiliser l'assurance pour les dons aux « enfants terribles» 

Votre client a un enfant majeur, légèrement irresponsable, à qui il aimerait donner de l'argent pour son compte d'épargne libre d'impôt (CELI), mais sans lui laisser une pleine marge de manœuvre quant à l'utilisation des sommes? Dites-lui de faire don à son enfant d'un produit d'assurance dont votre client sera le bénéficiaire irrévocable. 

Lire la suite

Ottawa augmente le plafond de cotisation annuel au CÉLI

Les clients pourront économiser 500 $ de plus dans leur compte d'épargne libre d'impôt (CÉLI) à compter de 2013, a annoncé lundi le gouvernement fédéral, le plafond de cotisation annuel passant à 5500 $ à cette date.  

Lire la suite

REER-CELI : six stratégies de fin d'année

La fin de l'année approche à grands pas et vos clients peuvent mettre en place des stratégies simples afin de composer avec les règles du régime enregistré d'épargne-retraite (REER) et du compte d'épargne libre d'impôt (CELI). En voici six, proposées par des fiscalistes.

Lire la suite

Travail à temps partiel et retraite : attention aux coûts

Par ennui, par nécessité ou parce qu'ils l'avaient planifié ainsi, plusieurs retraités retourneront au travail à temps partiel après la fin de leur carrière, mais est-ce que leur portefeuille s'en portera nécessairement mieux? La réponse est simple: si ce retour au travail n'est pas bien planifié, il pourrait venir chambarder le décaissement du client.

Lire la suite

CELI : mon client a-t-il le droit de cotiser?

Un client canadien qui passerait beaucoup de temps à l'étranger devrait se demander s'il a bien droit de cotiser à son CELI durant une année donnée afin de s'éviter de mauvaises surprises fiscales.

Lire la suite

Suivez-nous sur Linked In

Indices boursiers