Finance et investissement - Focus sur l'industrie des FCP
Concours
 
See also Investment Executive Mardi 26 septembre 2017 FINANCE ET INVESTISSEMENT en page d'accueil

Finance Investissement

Finance et Investissement.com

Focus sur l'industrie des FCP

Envoyer à un ami

nouvelle vedette
bloomua / 123RF Banque d'images

FOCUS FCP - Finance et Investissement a compilé une quantité impressionnantes de données sur les manufacturiers de fonds communs de placement (FCP) au Canada et sur les tendances de l'industrie. Êtes-vous certains de bien connaître les FCP?


Une «tempête parfaite» secouera l'industrie

La taille de l'industrie canadienne des fonds d'investissement, qui incluent les fonds communs de placement (FCP), les fonds négociés en Bourse (FNB) et les fonds distincts, a plus que doublé entre février 2009 et juillet 2015.

Pour voir le tableau de l'évolution d'une sélection de dossiers de FCP, cliquez ici

Performantes, les sociétés nichées

Bien que les banques augmentent leur part de marché d'actif en fonds communs de placement (FCP) année après année, certaines sociétés de FCP de niche continuent d'augmenter leur actif sous gestion (ASG).

Sous le capot de la machine Fidelity

Si l'industrie des fonds communs de placement (FCP) était une course automobile, Fidelity serait un bolide de tête

La distribution, plus concentrée que jamais

Les grandes institutions financières pèsent de plus en plus lourd dans l'industrie des fonds communs de placement (FCP). Est-ce de mauvais augure pour les conseillers indépendants ?

Bientôt un monde sans commission


Retraites anticipées, pénurie de relève, guerre des prix, petits investisseurs laissés pour compte ; nombreux sont ceux qui redoutent l'abolition des commissions intégrées préconisée par les Autorités canadiennes en valeurs mobilière

Exposition internationale croissante

«Il y a une dizaine d'années, l'appétit des investisseurs pour les fonds canadiens semblait presque illimité. Aujourd'hui, les choses sont différentes, car l'appétit s'est déplacé vers les fonds internationaux», dit Annamaria Testani

Signes de vitalité retrouvée chez AGF

Alors que le géant des fonds communs de placement de Toronto, Société de Gestion AGF, approche de son soixantième anniversaire l'an prochain, son président du conseil et chef de la direction, Blake Goldring, prévoit de grandes festivités.