Accueil Gouvernement du Canada

Entreprise : Gouvernement du Canada

140 résultats trouvés
Une main qui tient un stylo et dessine une baisse sur un graphique.

Le ministre des Finances, Bill Morneau, s'est porté à la défense de l'état des finances du pays après qu'une agence internationale a privé le Canada de sa notre de crédit AAA.

Une flèche rouge se détachant d'un fonds rouge où on voyait une flèche blanche pointant vers le bas, mais un peu plus haute que la flèche rouge.

Le déficit fédéral pourrait atteindre 256 milliards de dollars (G$) cette année en raison de la pandémie de la COVID-19, selon le directeur parlementaire du budget.

C'est en juillet que les Canadiens pourront mesurer une première fois l'impact de la pandémie sur le trésor fédéral.

L'organe de surveillance des dépenses du Parlement indique que le déficit fédéral estimé pour l'année aurait déjà atteint 260 milliards de dollars (G$), ce qui laisse peu de munitions à Ottawa pour stimuler la relance économique.

Le premier ministre Justin Trudeau refuse de dire quand son gouvernement va déposer un budget ou présenter une mise à jour économique, justifiant sa position par l'incertitude qui entoure la pandémie de la COVID-19.

Dessin d'homme d'affaire avec un haut parleur

Alors que des centaines de milliers de Canadiens ont besoin d'une aide financière urgente en raison de la pandémie de COVID-19, ils continueront de payer des taux d'intérêt élevés sur leurs cartes de crédit.

Après les petites et moyennes entreprises (PME), d'autres secteurs ébranlés par la pandémie de COVID-19 pourraient bien recevoir un coup de pouce de la part du gouvernement Trudeau, qui ne semble pas vouloir fixer de limite quant à l'ampleur des deniers publics nécessaires pour traverser la crise.

Un signe de taux rouge debout au milieu de nombreux signes de dollars couchés.

Le gouvernement fédéral demande aux banques et aux sociétés de cartes de crédit de baisser les taux d'intérêt des Canadiens, dont bon nombre sont en difficulté financière en raison de la pandémie de la COVID-19.

La Chambre des communes a adopté mercredi matin un plan de mesures économiques d'urgence totalisant 82 milliards de dollars (G$) pour aider les citoyens et les entreprises du Canada affectés par l'éclosion de la COVID-19.

Le directeur parlementaire du budget (DPB) affirme que le gouvernement fédéral, tout comme le gouvernement du Québec, d'ailleurs, dispose de la marge de manœuvre nécessaire pour augmenter ses dépenses tout en demeurant financièrement viable à long terme, ce qui n'est pas le cas de nombreuses provinces.