Accueil Gouvernement du Canada

Entreprise : Gouvernement du Canada

119 résultats trouvés

Comme promis, c'est une baisse d'impôts qui est le premier geste législatif posé par le gouvernement Trudeau.

ZONE EXPERTS - Le gouvernement fédéral apporte des changements importants

  • Par : APFF
  • 4 décembre 2019 4 décembre 2019
  • 08:37
Un homme d'affaire réarrangeant des légos

PRODUITS - Aucun des objectifs de placement, noms ou symboles boursiers des Fonds négociés en Bourse (FNB) n’a changé

Une flèche rouge se détachant d'un fonds rouge où on voyait une flèche blanche pointant vers le bas, mais un peu plus haute que la flèche rouge.

Le gouvernement fédéral a cumulé un déficit budgétaire de 5,8 milliards de dollars (G$) pendant les six premiers mois de son exercice financier 2019-20, comparativement à un excédent de 1,2 G$ pour la même période un an plus tôt.

Un homme d'affaire à cheval sur un escargot.

La cadence de la croissance économique canadienne a ralenti au troisième trimestre, l'apport de la hausse des investissements des entreprises et des dépenses des ménages ayant été freiné par une baisse des exportations, a indiqué vendredi Statistique Canada.

Le directeur parlementaire du budget prévient que des conditions économiques plus difficiles entraîneront un déficit fédéral plus important, sans pouvoir en estimer l'ampleur.

Une photo du parlement d'Ottawa au coucher de soleil.

La hausse du plafond de la première tranche de revenus pour laquelle les clients ne paient pas d’impôt fédéral touchera le plus de clients.

Les propositions budgétaires relatives aux options et aux rentes pourraient voir une nouvelle vie.

une petite boule sur lequel on retrouve le drapeau du Canada à côté d'un signe de dollar

Le gouvernement fédéral ne considérera finalement pas les frais de gestion de placement payés à l’extérieur d’un régime enregistré comme un avantage au titre du régime, contrairement à ce qu’il annonçait en 2016.

Un organisme économique mondial a proposé une nouvelle façon de réglementer les paiements d'impôts des géants de la technologie et d'autres multinationales, un sujet qui fait les manchettes dans le monde entier et qui est devenu un enjeu électoral au Canada.