Accueil Gouvernement du Canada

Entreprise : Gouvernement du Canada

109 résultats trouvés
Une flèche rouge se détachant d'un fonds rouge où on voyait une flèche blanche pointant vers le bas, mais un peu plus haute que la flèche rouge.

Le gouvernement fédéral a dévoilé mardi avoir cumulé un déficit budgétaire de 14 milliards de dollars (G$) pour son exercice 2018-19. Il s'agit d'un troisième manque à gagner de plus de 10 G$ en autant d'années.

Deux hommes d'affaire se serrant la main et se donnant un document

Le Canada a ratifié la Convention multilatérale pour la mise en œuvre des mesures relatives aux conventions fiscales pour prévenir l’érosion de la base d’imposition et le transfert de bénéfices.

Un homme d'affaire réarrangeant des légos

Le manufacturier estime que les avantages de ces fonds négociés en Bourse (FNB) seront maintenus.

ZONE EXPERTS - L’Institut C.D. Howe recommande une fois de plus au gouvernement fédéral de hausser les plafonds de cotisation des régimes enregistrés d’accumulation (régimes de retraite à cotisation déterminée (CD) et régimes enregistrés d’épargne-retraite (REER)).

Groupe de personne autour d'une table qui discutent de finances

NOUVELLES DU MONDE - Le ministre des Finances, Bill Morneau, a récemment nommé Carole Malo et Robert Wener à titre de membres du conseil d’administration de la Corporation de développement des investissements du Canada (CDEV) pour des mandats de quatre ans.

Petit personnage qui lit un livre, cinq points d'interrogation autour de lui

Le ministère des Finances du Canada a publié le 5 août dernier un ensemble de propositions législatives préliminaires visant à mettre en œuvre des mesures fiscales et d'autres mesures aux fins de consultations publiques.

Un père qui tient son enfant à bout de bras devant une maison.

Le programme fédéral qui donne un coup de pouce aux parents qui s'absentent du travail pour s'occuper d'enfants gravement malades est moins populaire que prévu parce que les Canadiens ignorent son existence ou ne savent pas comment il fonctionne.

PLANÈTE FINANCE - C’est l’ambition affirmée de la France qui accueille les 17 et 18 juillet le G7 Finances, afin que le capitalisme « soit plus juste, plus responsable et plus durable ».

Le président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, Guy Cormier, a défendu la gestion de son organisation dans la fuite massive de données qui touche près de trois millions de citoyens. Il a du même coup proposé la création d'un groupe de travail pour éviter qu'une telle situation se reproduise.

Les membres du Comité permanent de la sécurité publique et nationale à Ottawa qui entendent des témoins à propos de la fuite massive de données du Mouvement Desjardins défendent le bien-fondé de leur démarche.