Accueil Association des banquiers canadiens

Entreprise : Association des banquiers canadiens

10 résultats trouvés
La courbe économique. On voit qu'elle s'inverse, un virus est au point d'inflexion.

Particulièrement en raison du report de paiement d’hypothèque.

Dessin d'homme d'affaire avec un haut parleur

Alors que des centaines de milliers de Canadiens ont besoin d'une aide financière urgente en raison de la pandémie de COVID-19, ils continueront de payer des taux d'intérêt élevés sur leurs cartes de crédit.

Une salle avec une grande table et pleins de chaises autour.

NOUVELLES DU MONDE - Neil McLaughlin, de RBC, devient président du Conseil exécutif de l'Association des banquiers canadiens (ABC).

Dessin d'homme d'affaire montrant un prix qu'il a reçu

NOUVELLES DU MONDE – Éric Prud’homme, le directeur général, direction du Québec, de l’Association des banquiers canadiens (ABC) a été récompensé à l’occasion de la Soirée Trajectoires 2019 de l’Université du Québec à Montréal (UQAM).

On voit des mains d'hommes d'affaire d'un côté et de l'autre d'une corde. Chacun essaie de la tirer vers lui.

CONFLITS D’INTÉRÊTS - Le cadre réglementaire nécessaire pour la distribution des produits maison semble faire l’objet d’une guerre d’influence dans l’industrie.

homme d'affaire apposant son doigt sur un écran pour donner son empreinte digitale.

Il serait temps qu’on troque la carte débit pour les empreintes digitales, clament les banquiers canadiens.

CONFLITS D’INTÉRÊTS - L’encadrement actuel des ententes de référencement, aussi désignées ententes d’indications de client, est largement suffisant selon des membres de l’industrie financière.

CONNAISSANCE DU PRODUIT - Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) ont proposé un encadrement des transferts de comptes clients d’un courtier à l’autre qui est susceptible de décourager la consolidation d’actifs, d’engendrer une facture fiscale salée dans certains cas et de frustrer les clients.

CONNAISSANCE DU PRODUIT - Plusieurs membres de l’industrie financière favorisent l’adoption d’une approche de surveillance de produits basée sur les risques dans les exigences proposées de connaissance du produit.

Si les banques comptent parmi les premiers bâtisseurs de la parité de main-d’œuvre, notamment pour les cadres et dans les conseils d’administration, l’industrie financière en général est encore un milieu très masculin.