Un homme d'affaire devant une fenêtre qui surplombe la ville.
Nastco / iStock

L’Association des banquiers canadiens (ABC) sera dirigée par un vétéran de l’industrie des services financiers en la personne d’Anthony Ostler.

Il fera son retour au Canada après sept ans chez State Street, une firme de Boston spécialisée dans les services financiers aux investisseurs institutionnels. Anthony Ostler quittera le poste de vice-président principal, responsable de la mobilisation des intervenants en marketing mondial pour prendre ses fonctions à l’ABC le 28 février.

Auparavant, Anthony Ostler a été vice-président aux relations avec les investisseurs, puis responsable de la gestion des actifs, chez Manuvie à Toronto. Il a également occupé des postes à responsabilité chez Canaccord et RBC. Il détient un MBA en stratégie et conseil de l’Ivey Business School de l’Université de Western Ontario.

Le président du Conseil exécutif de l’ABC, Neil McLaughlin, a souligné « le calibre de talents et d’expérience que possède Anthony Ostler pour mener l’Association durant cette phase transformative pour le secteur bancaire ». « Ses profondes racines canadiennes, ainsi que l’importante perspective qu’il a acquise au fil de son travail international, en feront un leader efficace pour l’équipe de professionnels dévoués à l’ABC et un solide défenseur de notre secteur. »

En prenant les rênes de l’ABC, Anthony Ostler sera à la tête d’une équipe de 55 employés, représentant 69 institutions membres qui emploient plus de 280 000 personnes au pays.

Le nouveau président de l’ABC a reçu plusieurs reconnaissances au cours de sa carrière. En 2020, State Street lui a notamment décerné un prix pour son engagement en faveur de l’inclusion et la diversité chez les employés.