komissar007 / 123rf

La Financière Wellington-Altus (Wellington-Altus) procède à quelques changements au sein de son équipe de direction en y accueillant notamment Dennis Stewner.

Ce dernier, qui possède une expérience directe dans des situations discernables de croissance, remplacera ainsi Trevor Coates, vice-président directeur et chef des finances, qui avait annoncé à l’automne 2022 qu’il comptait bientôt prendre sa retraite.

Dennis Stewner rejoint ainsi la compagnie à titre de vice-président directeur, chef de l’exploitation et chef des finances, sous réserve de toutes les approbations réglementaires. Trevor Coates restera toutefois quelques mois pour soutenir son remplaçant et aider à la transition.

Dennis Stewner possède plus de 25 ans d’expérience dans le secteur des services financiers au Canada. Il possède de l’expertise dans les domaines de la gestion financière et des immobilisations, de la communication de l’information financière, de la conformité et de la mise à l’échelle des opérations.

« Trouver quelqu’un avec la feuille de route de Dennis à ce moment-ci de notre parcours ne pouvait mieux tomber, explique Shaun Hauser, chef de la direction et cofondateur de Wellington-Altus. Je suis extrêmement rassuré par l’expérience directe qu’a acquise Dennis dans le secteur et qui lui servira dans ses fonctions de dirigeant à Wellington-Altus. En outre, il a récemment fait partie d’une équipe ayant géré une très forte croissance pendant de longues périodes, ce qui nous sera tout aussi profitable. »

Avant d’accepter ce nouveau poste, Dennis Stewner était chef des finances et chef de l’exploitation à People Corporation. Il a également été vice-président et directeur national à la Financière Banque Nationale, Gestion de patrimoine, supervisant les activités canadiennes de courtage à service complet à l’extérieur du Québec et a occupé plusieurs postes de haute direction, dont ceux de chef de l’exploitation et de chef des finances à Wellington West Holdings Inc.

Titulaire d’un baccalauréat en commerce (avec distinction) de l’Université du Manitoba, Dennis Stewner est comptable professionnel agréé.

« Je suis ravi de me joindre à la société de gestion de patrimoine qui connaît la croissance la plus rapide au Canada, a déclaré Dennis. L’entreprise est bien placée pour poursuivre sa trajectoire de croissance rapide, et je me réjouis à l’idée de soutenir ce parcours grâce à mon expérience de la gestion financière et des immobilisations, ainsi que de la mise à l’échelle des opérations. »

En plus de cet ajout de taille, Wellington-Altus a également promu Gilles Belair au poste de vice-président principal des finances et qu’il travaillera en étroite collaboration avec Dennis Stewner.