alekseiveprev / 123rf

iA Groupe financier a promu Mégane Mandruzzato au poste de directrice, Durabilité. La spécialiste en finance durable avait été nommée cheffe de pratique, Développement durable chez iA en début d’année 2023.

Embauchée comme conseillère en développement durable par l’institution financière en mai 2021, elle a notamment travaillé sur la conception et le déploiement du plan d’action d’iA, qui vise à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 20 % par employé d’ici 2025.

« Depuis mon premier jour chez iA, je n’ai pas cessé d’apprendre et de me développer. Je me sens choyée de voir iA faire autant de place à ce domaine, d’une importance capitale pour notre monde de demain », a-t-elle déclaré sur LinkedIn.

Mégane Mandruzzato est experte en gestion internationale et développement durable dans les secteurs de la finance et des assurances. Elle est spécialisée en intégration des pratiques durables (facteurs ESG) dans les pratiques managériales et possède des expertises dans l’élaboration stratégique, la gestion du changement, l’analyse des améliorations et l’implantation de KPIs.

Avant de se joindre à iA, elle a travaillé comme conseillère en développement durable pour le gouvernement du Québec. Elle a aussi occupé le poste de leader stratégique, Développement durable et responsabilité chez Optel.

Mégane Mandruzzato possède un master en administration des affaires en finance durable de HEC Lausanne et une maîtrise en sciences de l’administration, Gestion internationale et développement durable de l’Université Laval. Son mémoire de recherche traite de l’internalisation des pratiques ESG au niveau managérial.