Un homme en aide un autre à monter des escaliers.
michaeldb / 123rf

La Banque Scotia annonce deux nominations à la direction de sa division Gestion de patrimoine mondiale. Glen Gowland, actuellement chef de groupe, en deviendra vice-président à compter du 1er janvier 2024.

« Depuis son arrivée à la Banque en 2000, Glen a joué un rôle déterminant dans la croissance de notre unité Gestion de patrimoine mondiale, transformant nos activités en gestion d’actifs et en services-conseils », a indiqué Scott Thomson, président et chef de la direction, Banque Scotia.

Au cours des dernières années, il a occupé divers postes de direction à la gestion de patrimoine et à la gestion d’actifs de la Scotia. Il a notamment supervisé l’acquisition et l’intégration de Jarislowsky, Fraser et de Gestion financière MD en 2018.

Il a par ailleurs été coprésident du conseil d’administration de Scotia Capitaux et président du conseil d’administration de l’Institut des fonds d’investissement du Canada.

Il sera remplacé par Jacqui Allard, qui assumera les fonctions de cheffe adjointe à compter du 1er septembre, sous la direction de Glen Gowland, et prendra sa succession à la tête du groupe au 1er janvier prochain.

Jusqu’à tout récemment, Jacqui Allard était vice-présidente directrice, Produits de financement personnel, Services bancaires aux particuliers et aux entreprises à la Banque Royale du Canada (RBC).

À ce poste, elle dirigeait les unités responsables des prêts hypothécaires, du crédit non garanti et du financement automobile, ainsi que les services bancaires de RBC dans les Antilles et des services bancaires transfrontaliers avec les États-Unis.

La gestionnaire a occupé divers postes de direction chez RBC, notamment celui de chef, Solutions de gestion de patrimoine et Expérience client. Elle a également dirigé la stratégie, la transformation et le marketing des Services bancaires aux particuliers et aux entreprises.

Avant son arrivée chez RBC en 2014, elle a été chef des opérations et chef de l’information pour la division des placements de la Financière Manuvie. Auparavant, elle avait été présidente de Gestion d’actifs Canada et chef mondiale des opérations de Manuvie. Elle a aussi travaillé pour State Street et Bank of Ireland.