Deux petits personnages avec une cravate et un attaché-case se serrant la main. Ils sont entourée de petites colonnes vertes de plus en plus hautes.
6kor3dos / 123rf

Pierre Miron a été nommé au nouveau poste de vice-président exécutif et chef de la transformation d’iA Groupe financier.

À ce titre, il dirigera toutes les activités liées aux technologies de l’information, à l’expérience client et à l’expérience employé et encadrera l’évolution continue de la stratégie numérique, la maximisation de l’efficacité opérationnelle, le développement continuel des talents et l’approfondissement d’une vision 360 du client.

« Plus que jamais, nous pouvons affirmer que le monde dans lequel nous vivons présente de constants et profonds changements, et ce, à tous les niveaux. L’industrie de l’assurance et des services financiers n’échappe évidemment pas à cette réalité, qui a bien sûr été accélérée par la pandémie, a déclaré Denis Ricard, président et chef de la direction. Les défis qui se présentent et continueront de se présenter à nous sont aussi nombreux que variés. Ils constituent autant d’occasions à saisir. Et c’est bien ce que nous comptons faire. »

Pierre Miron est entré au service d’iA Groupe Financier en 2018 à titre de vice-président exécutif aux Technologies de l’information. Avant cela il était à la Caisse de dépôt et placement du Québec depuis près de dix ans, dont deux ans comme Chef des Opérations et des technologies de l’information.

Il a également travaillé deux ans pour la Banque Nationale comme Premier Vice-président Systèmes d’entreprise – gestion de la livraison et trois ans à la Banque Nationale.