Une salle de réunion.
macrovector / 123rf

Sharon Kelly, Analyste experte en affaires internationales a été réélue pour assumer un second mandat à titre de présidente du Comité d’évaluation de l’Organisation internationale des commissions de valeurs (OICV).

À ce titre, elle doit mettre sur pied des programmes qui préciseront et évalueront les étapes d’implantation des objectifs et principes de réglementation et d’autres politiques adoptés par l’OICV, chez les membres de l’organisation.

« Je suis très reconnaissante de pouvoir poursuivre, en étroite collaboration avec les autres membres du Comité d’évaluations, notre important mandat visant à promouvoir la mise en œuvre de principes et normes internationaux de réglementation des marchés financiers par les pays membres de l’OICV », a assuré Sharon Kelly.

Sharon Kelly travaille depuis 16 ans à l’Autorité des marchés financiers (AMF). Ces 14 dernières années, elle y occupe le poste d’analyste senior, Relations internationales, mais elle y a également exercé de 2002 à 2004 en tant qu’analyste en réglementation. Elle a quitté deux ans l’AMF, soit entre 2004 et 2006 pour occuper le poste d’analyste en réglementation, encore une fois, mais cette fois aux Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM).

En plus de siéger à l’OICV, elle est également Présidente du comité international de la North American Securities Administrators Association (NASAA). Elle a également fait partie de la sixième cohorte du Défi 100 jours de l’Effet A.