Une femme serrant la main à un homme.
LumiNola / istock

Suzanne Poulin, chef comptable et directrice de l’information financière à la Direction principale du financement des sociétés, à l’Autorité des marchés financiers (AMF), a été nommée présidente du sous-comité « Disclosure » du C1 de l’Organisation internationale des commissions de valeurs mobilières (OICV).

Ce groupe travaille à l’amélioration des pratiques de l’industrie en matière de normes comptables, de pratiques d’audit ainsi que de la qualité des informations destinées aux investisseurs. L’OICV est une association d’organisations qui réglementent les marchés mondiaux des valeurs mobilières et des contrats à terme.

Suzanne Poulin compte plus de 30 ans d’expérience dans le secteur de la comptabilité et le secteur financier. Avant de se joindre à l’AMF en 2019, elle travaillait à la Banque Nationale du Canada. Elle y est restée 17 années, dont 15 en tant que Directrice principale, Gouvernance financière.

Avant cela, elle a travaillé plus de cinq ans pour l’Ordre des comptables agréés du Québec et trois ans à Deloitte Canada à titre d’Auditeur, chef d’Équipe. Avant d’occuper ce poste, elle a été comptable près de dix ans en Montérégie.

Suzanne Poulin est diplômée d’un Diplôme d’Études supérieures spécialisées en sciences comptables et d’un Baccalauréat en administration, Sciences comptables de l’UQAM.