Une main d'homme d'affaires levant une boule représentant un dollar pour qu'elle frappe d'autres boules.
z_wei / iStock

« Depuis l’accord de Paris sur le climat en 2016 et la conception des Objectifs de développement durable des Nations unies, les investisseurs doivent aligner leurs investissements sur ces nouveaux objectifs et cibles. Ainsi, ils ont besoin de plateformes flexibles et efficaces pour y parvenir, c’est pourquoi nous avons développé un écosystème analytique privé dédié à l’investissement à impact. Le moment est maintenant venu d’essayer d’endiguer les effets du changement climatique pour les générations futures, et Value Xd Impact peut jouer un rôle essentiel », affirme le Dr Armen Papazian, fondateur et chef exécutif de Value Xd.

Cette plateforme, lancée en marge du Responsible Investor Digital Festival, réinterprète la chaîne de valeur analytique et permet aux investisseurs de transférer leurs valeurs d’ESG et de durabilité vers des outils analytiques afin de maximiser leur impact.

Value Xd voulant faire preuve de transparence, les équations sont toujours écrites en langage mathématique, et non en abréviations inventées par les codeurs. La plateforme offre également un ensemble d’outils préconçus et préassemblés. Ces extensions couvrent une large variété de sujets et de domaines comprenant des outils conventionnels et couramment utilisés ainsi que d’autres, nouveaux et plus holistiques, tels que des instruments d’optimisation de la valeur de l’espace et des projecteurs et calculateurs d’émissions.

« La technologie que nous avons développée est unique et inégalée. Grâce à un travail de codage innovant, nous avons transformé de nombreux éléments de la modélisation et de la présentation analytiques, en introduisant de la fluidité et de l’efficience là où il n’y avait que de la difficulté, et en offrant une expérience utilisateur unique rendant les analyses plus efficaces », assure Alex Grigoryan, fondateur et Chief Technology Officer de Value Xd.

La pandémie de la COVID-19 a déclenché une étape intense dans le processus déjà en cours de transformation numérique. Ce qui rend cette phase très spéciale, c’est que cet approfondissement numérique s’accompagne d’un changement de mantra, forçant un changement radical de philosophie et d’approche. […] En effet, ce changement d’attitude était une exigence critique dans notre réponse mondiale au changement climatique. Dans ce nouveau chapitre, la technologie est devenue un vecteur central de confiance et une pierre angulaire pour la création, le partage et l’échange de valeur », souligne le Dr Armen Papazian.