quatre personne qui tiennent une pièce de puzzle et se rejoignent pour former une puzzle
dotshock / 123rf

Gestion d’actifs mondiale Walter et Groupe W Investissements se sont associés à Michael Grondin du Groupe Grondin pour lancer Samara, un bureau de gestion de patrimoine multifamilial qui se veut novateur.

Ce dernier proposera des services de gestion de patrimoine exhaustifs combinant une offre complète de solutions d’investissement sophistiquées et une approche dédiée, reflétant les valeurs familiales de clients.

Michael Grondin, qui compte plus de 20 ans d’expérience en gestion de patrimoine, agira à titre de président et chef de la direction de Samara. Il sera épaulé par Catherine Janson, associée et chef des placements, et par une équipe de professionnels du secteur de l’investissement, de la planification financière et des opérations.

« Samara se veut axée sur la famille et ira au-delà de la gestion des investissements, en répondant aux objectifs de cohésion et de prospérité à travers les générations », explique Michael Grondin, qui est lui-même issu d’une famille d’entrepreneurs.

Samara n’étant affiliée à aucune institution financière, elle pourra offrir ses services-conseils en toute indépendance.

Dans le cadre de ce partenariat, Walter GAM et Groupe W apporteront leur expertise complémentaire en matière d’investissement et de gestion d’entreprise.

Selon Sylvain Brosseau, chef de la direction et associé fondateur de Gestion d’actifs mondiale Walter, Samara permet à la firme de s’inscrire dans « un créneau qui est en forte croissance et encore peu développé au Québec ».

« Le positionnement de Samara dans le marché saura certainement susciter l’intérêt des familles fortunées, soutient Maxime St-Laurent, cofondateur et associé directeur de Groupe W. Michael Grondin et son équipe comprennent très bien leurs besoins et disposeront d’une offre complète pour y répondre. »

Le conseil d’administration de Samara sera composé de Jean-François Courville, associé directeur chez Purpose Advisor Solutions, François Rivard, président et chef de la direction chez Innocap, René Fournier, président et chef des investissements de la Société financière Walter en plus de Sylvain Brosseau et Michael Grondin.