À la tête de sa société de consultation depuis le début de 2016, elle devient la première administratrice nord-américaine à rejoindre le conseil de surveillance de la société.

« L’expertise de Christiane Bergevin en matière financière et de stratégie de développement, sa compréhension du secteur industriel du transport et des projets d’infrastructures, sa connaissance approfondie de l’Amérique du Nord et son profil très international sont autant d’atouts précieux pour la croissance de notre groupe, a déclaré Laurence Batlle, présidente du directoire de RATP Dev, dans le communiqué annonçant la nomination.

Desjardins avait aboli en mai 2015 l’équipe qu’elle dirigeait depuis sa création en 2009, pour permettre à ses différents secteurs de créer des partenariats individuellement, plutôt que d’avoir une équipe dédiée à le faire.

Lire aussi – Desjardins abolit l’équipe de Christiane Bergevin

Durant son passage, Christiane Bergevin a été une actrice importante dans l’acquisition de la Western Financial (2011) ainsi que celle des activités canadiennes d’assurance de dommages et d’assurance vie de State Farm (2015).

La filiale RATP Dev a pour objectif d’exporter et de développer les savoir-faire du groupe RATP en matière d’exploitation et de maintenance à l’extérieur de son réseau historique parisien.