Deux hommes d'affaire se serrant la main
rawpixel / 123rf

La Financière Sun Life a confirmé son intention d’acquérir une participation majoritaire dans la société InfraRed Capital Partners, un gestionnaire de placements des secteurs des infrastructures et de l’immobilier.

InfraRed conseille des clients de fonds institutionnels et de fonds de placement, et gère un actif d’environ 12 milliards de dollars américain (G$) au 30 septembre 2019. Elle exerce ses activités à l’échelle mondiale et possède des bureaux à Hong Kong, à New York, à Sydney, à Séoul et à Mexico et à Londres, où se trouve son siège social.

InfraRed fera partie du groupe Gestion SLC, l’entité responsable des activités de gestion d’actifs alternatifs de la Sun Life.

La Sun Life fera l’acquisition d’une participation de 80 % dans InfraRed en contrepartie notamment d’une somme approximative de 390 M$. Les propriétaires d’InfraRed pourront exercer une option pour la vente de leur participation restante à la Sun Life environ quatre ans après la clôture de la transaction. La Sun Life pourra quant à elle exercer une option pour l’achat de toute participation restante environ cinq ans après la clôture de la transaction.

Dans le cadre de la transaction, la Sun Life s’engage à co-investir 400 M$, y compris des placements de son fonds général, dans le lancement de nouvelles solutions InfraRed.

« Nous sommes ravis d’acquérir une participation majoritaire dans InfraRed. L’acquisition nous permet de bonifier la gamme de placements alternatifs de Gestion SLC en y ajoutant des titres du secteur des infrastructures, a indiqué Steve Peacher, président, Gestion SLC. InfraRed est un chef de file des investissements dans les infrastructures mondiales, autant les nouvelles constructions que les réaménagements, ainsi que dans les énergies renouvelables. Historiquement, ces placements ont offert des rendements et des horizons qui sont recherchés par les Clients institutionnels. »

La transaction devrait être conclue au premier semestre de 2020. Elle est sujette à l’approbation des organismes de réglementation et aux conditions de clôture habituelles.