Une femme d'affaire assise regardant un tableau de plan de marché
hasloo / 123rf

Christine Beaubien est la lauréate 2022 du Prix Inspiration-Andrée-Corriveau décerné par l’Association des femmes en finance du Québec (AFFQ). Cette reconnaissance, qui souligne le parcours de professionnelles de la finance engagées dans l’avancement de la place des femmes au Québec, ne pouvait pas mieux tomber.

Elle reçoit ce prix alors qu’elle est au début d’une nouvelle aventure professionnelle avec la création d’Accelia Capital, un nouveau fonds de capital de risque destiné majoritairement à soutenir des entreprises technologiques dirigées ou détenues par des femmes.

« Je travaille sur ce projet depuis quelques années. Il s’est finalement concrétisé en décembre dernier », raconte Christine Beaubien, cofondatrice et associée directrice chez Accelia Capital.

Elle n’est pas seule dans cette aventure. Elle peut ainsi compter sur l’aide d’Annick Charbonneau, qui a été entrepreneure en technologie dans une autre vie.

« Je suis une femme d’équipe, c’est pourquoi j’ai voulu avoir une associée. Je cherchais une femme dynamique et fonceuse. Quand…

Lire la suite sur Conseiller.ca