Variation de l’actif sous gestion : + 48,0 % sur un an ; + 136,0 % sur trois ans

Sentry Investissements s’est mise au diapason de ses concurrentes en lançant un système de tarification pour les clients à revenus élevés.

Créées en juin, les nouvelles séries P et PF sont offertes pour tous les fonds Sentry, à condition d’un seuil minimal de placement de 100 000 $. Elles comprennent des réductions progressives des frais de gestion.

Par ailleurs, la Catégorie de revenu à petite/moyenne capitalisation Sentry fait partie depuis juin dernier de la liste des fonds structurés en Catégorie de société. Depuis son lancement en 2005, le fonds 5 étoiles Fonds de revenu à petite/moyenne capitalisation Sentry a recueilli 1,2 G$ d’actif sous gestion (à la mi-août 2014).

Du côté des gestionnaires, un événement est à signaler : les responsabilités de James Dutkiewicz ont considérablement augmenté. En novembre 2013, il a été nommé stratège en chef des placements et gestionnaire de portefeuille principal. Il assume dorénavant la direction de l’allocation d’actif pour l’ensemble des fonds de la société.

Entré en fonction en 2012, James Dutkiewicz dirige aussi l’équipe des titres à revenu fixe de Sentry. Il chapeaute directement un actif de 2,9 G$ par l’intermédiaire de 10 des 27 fonds de base de la société.

Nouveau bureau à Montréal

Sentry, l’un des gestionnaires d’actif à plus forte croissance au Canada, a renforcé sa présence au Québec.

Ainsi, elle a inauguré un nouveau bureau de vente à Montréal en septembre 2013.

Quelques mois plus tôt, elle avait nommé Luc Marois au poste de vice-président régional des ventes pour le Québec et les provinces maritimes. De 2001 à 2012, celui-ci était vice-président principal aux ventes chez Mackenzie, à Montréal.

En mai, Sentry a engagé Catherine Villeneuve à titre d’associée aux ventes régionales. Elle travaillait auparavant à la firme montréalaise Value Contrarian Asset Management.

Les autres responsables des ventes au Québec de Sentry sont Marc-André Lessard, qui couvre l’Est du Québec, et Tom Schanz, qui s’occupe du centre de Montréal, de l’Ouest du Québec et de l’Estrie.

Au tableau d’honneur, le Fonds de revenu canadien Sentry est lauréat du prix du meilleur fonds d’actions canadiennes de revenu des prix Morningstar 2013. En outre, le Fonds de revenu à petite/moyenne capitalisation Sentry a obtenu le prix du meilleur fonds d’actions de PME canadiennes de Morningstar.

De plus, Sentry a remporté quatre prix Lipper 2013.