Médecin, patient et poignée de main à l’hôpital merci, bienvenue ou salutation pour la confiance en médecine, l’aide ou la consultation médicale.
Jacob Wackerhausen / iStock

Sagard Private Equity Canada fera l’acquisition de la totalité des actions émises et en circulation de Lorne Park Capital Partners et privatisera la société.

Lorne Park a été fondée en 2009 et son siège social est situé à Oakville, en Ontario. La société, qui compte environ 90 employés, a été créée dans le but de regrouper et soutenir des sociétés de gestion de placements et de conseil en patrimoine afin d’offrir des solutions de placement à des investisseurs fortunés, des fondations, des successions et des fiducies. Lorne Park tire l’essentiel de ses revenus de ses activités au Canada, mais est également présente aux États-Unis.

Une fois la transaction clôturée, Robert Sewell, chef de la direction de Lorne Park, ainsi que le reste de l’équipe de direction, continueront de diriger la société, qui demeurera détenue majoritairement par la direction et les conseillers. Aucun changement dans la vision et la stratégie de Lorne Park n’est prévu à la suite de la transaction.

Les actionnaires recevront 2,23 $ en espèces par action, ce qui représente une prime de 41,1 % par rapport au dernier cours de clôture du 4 juin 2025 et de 52,1 % par rapport au cours moyen pondéré en fonction du volume sur 20 jours. La transaction a été approuvée à l’unanimité par un comité spécial composé de membres indépendants du conseil d’administration de Lorne Park. À noter que cette offre valorise les capitaux propres de Lorne Park à environ 126,8 millions de dollars.

« Sagard Private Equity Canada apporte une expérience unique du marché intermédiaire et des ressources exceptionnelles, y compris un vaste réseau de relations d’affaires, ce qui renforcera notre capacité à servir nos clients et à soutenir la croissance accélérée de notre équipe, a déclaré Robert Sewell. Grâce à ce partenariat, Lorne Park est mieux placé que jamais pour offrir un service exceptionnel et des solutions novatrices à nos clients au Canada et aux États-Unis. »

« Notre fonds investit dans de solides sociétés canadiennes du marché intermédiaire, et nous avons bâti une solide conviction grâce à la vision, à la stratégie et à l’équipe de direction de Lorne Park. Nous sommes impatients de nous associer à son équipe de direction pour continuer à bâtir une plateforme de gestion de patrimoine de premier ordre et à soutenir les plans de croissance à long terme de l’entreprise », a déclaré pour sa part Marie-Claude Boisvert, associée et chef de Sagard Private Equity Canada.