Une main d'homme d'affaires levant une boule représentant un dollar pour qu'elle frappe d'autres boules.
z_wei / iStock

Raymond James Canada confirme la mise en place du groupe des services bancaires d’investissement durable.

Ce groupe sera dirigé par Jimmy Leung, qui a été nommé directeur général et chef du groupe des services bancaires d’investissement durable. Auparavant, il supervisait l’unité canadienne des services bancaires d’investissement technologique de l’entreprise.

« Alors que de plus en plus d’entreprises et d’investisseurs intègrent des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans leurs stratégies, nous avons estimé qu’il était crucial d’adopter une approche plus ciblée pour répondre aux besoins de ce nouveau marché », a déclaré Paul Allison, président du conseil d’administration et chef de la direction de Raymond James Ltée, la filiale canadienne de la firme nord-américaine de courtage en valeurs mobilières Raymond James Financial Inc.

« Grâce à sa vaste expérience des marchés de capitaux, des fusions et acquisitions et à son expérience de 15 ans dans le domaine des entreprises de technologies propres, Jimmy Leung est la personne idéale pour diriger nos efforts en matière de services bancaires d’investissement durable », a ajouté Paul Allison.

« Nous sommes fiers d’utiliser l’ensemble des ressources de Raymond James pour promouvoir l’innovation dans les technologies de production propre, de gestion des ressources et d’efficacité énergétique et dans le domaine des carburants et des produits chimiques d’origine biologique », a mentionné Jimmy Leung

Raymond James, dont le réseau se compose d’environ 8 200 conseillers et gestionnaires de portefeuille au Canada, aux États-Unis et dans les principaux centres internationaux, est l’une des principales firmes de courtage en valeurs mobilières indépendantes en Amérique du Nord. Elle propose une gamme complète de produits et de services professionnels de placement, y compris : services en gestion de patrimoine aux clients privés, services de planification financière et successorale, gestion de portefeuille, assurance, services fiduciaires, analyse de titres, services bancaires d’investissement et ventes et négociations institutionnelles. Raymond James gère plus de 930 milliards de dollars américains en actifs clients.