digitalgenetics / 123rf

Bernard Fortin a rejoint la Financière des professionnels en novembre 2015 à titre de vice-président régional, Est du Québec. Un poste qu’il a occupé jusqu’à sa récente nomination à titre de vice-Président Gestion de patrimoine.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Bernard Fortin aura pour mission d’étendre l’offre de service et d’améliorer l’expérience client de la Financière. Pour cela, il sera assisté par les vice-présidents régionaux œuvrant sur l’ensemble du territoire québécois.

Avant de se joindre à la Financière des professionnels, Bernard Fortin a travaillé pendant plus de neuf ans au Mouvement Desjardins dans plusieurs postes à responsabilités. Il a notamment été, pendant plus de cinq ans, Directeur principal, développement des affaires multiréseaux.

Bernard Fortin est diplômé d’un baccalauréat en administration des affaires et d’un MBA de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Il a également son certificat en planification financière personnelle de l’Université Laval. Actuellement, il est candidat au Doctorat en administration des affaires dans cette même université.

Un remplaçant tout désigné

Guillaume Nadeau a été nommé pour prendre sa relève au poste de vice-président régional, Est du Québec. À ce titre, il sera à la tête de l’équipe de gestion de patrimoine pour les régions de Québec, de l’Estrie et de l’est du Québec et devra assurer l’encadrement des conseillers en gestion de patrimoine de ces régions.

Avant de se joindre à la Financière des professionnels, Guillaume Nadeau était directeur régional, Est du Québec, à Gestion financière MD. Il a également travaillé pendant près de neuf ans à Desjardins à Trois-Rivières dans plusieurs postes à responsabilités. Il a notamment occupé le rôle de Planificateur financier senior, responsable du développement des affaires.

Guillaume Nadeau est diplômé de l’Université du Québec à Trois-Rivières d’un baccalauréat en administration et d’un MBA. Il a également obtenu son certificat en planification financière à l’UQAM et son diplôme de planificateur financier à l’Institut québécois de planification financière (IQPF).