Une salle avec une grande table et pleins de chaises autour.
portokalis / 123rf

L’Autorité des marchés financiers (AMF) tente de pourvoir cinq postes au sein de son comité consultatif sur les produits d’investissement (CCPI).

Ce dernier s’occupe des questions ayant trait à l’encadrement efficient du développement, de la gestion et de la distribution des produits d’investissement, à savoir les organismes de placement collectif, incluant les fonds négociés en Bourse (FNB), les fonds d’investissement à capital fixe et les fonds distincts individuels. Il a également pour mandat de fournir une perspective visant à améliorer l’élaboration et la mise en pratique du cadre réglementaire.

L’AMF est à la recherche de profils spécifiques. Le CCPI est ainsi composé d’une quinzaine de membres représentant des manufacturiers et des distributeurs de produits d’investissement ou représentant les intérêts des investisseurs.

Le souhait de l’AMF est donc que les différents membres reflètent les divers modèles d’affaires que l’on retrouve au Québec. Pour cela, l’AMF recherche particulièrement des personnes issues de divers secteurs et professions liés au développement, à la gestion et à la distribution de produits d’investissement.

Pour siéger sur le CCPI, ces professionnels doivent également posséder une vaste expérience dans leur champ d’activités respectif et une grande connaissance de la réglementation applicable en matière de produits d’investissement.

Le mandat des membres de ce comité est  d’au plus trois ans. Il peut toutefois être reconduit selon des modalités déterminées par l’AMF. Les membres se rencontrent de trois à six fois par année et ne sont pas rémunérés pour leur participation.

Les personnes intéressées à joindre le CCPI peuvent consulter cet appel de candidature pour trouver davantage d’informations. Ils ont ensuite jusqu’au 20 décembre prochain pour envoyer leur candidature.