Une femme serrant la main à un homme.
LumiNola / istock

La Financière CI a confirmé la conclusion d’une entente pour acquérir Coriel Capital, une société de gestion de patrimoine établie à Montréal.

La boutique a été fondé 2006 et son équipe d’investissement est dirigée par les cofondatrices et associées Gisele Wilson et Alexandra Ryan, et par l’associée Marjorie Skolnik.

Ses services sont offerts aux familles fortunées et son actif sous gestion est environ de 1,3 milliard de dollars (G$) au 30 juin 2023.

« En évaluant les alternatives, il est rapidement devenu évident que CI était le bon partenaire stratégique pour notre entreprise et le bon choix pour nos clients », a expliqué Gisele Wilson dans un communiqué.

« Nous nous attendons à ce que cette relation accélère notre croissance et améliore nos capacités et les services que nous offrons à nos clients », a-t-elle affirmé.

« L’ajout de Coriel renforce la présence de CI sur le marché des clients très fortunés, où nous travaillons à mettre en place la première plateforme du pays destinée à répondre aux besoins complexes de cette clientèle », a pour sa part déclaré Kurt MacAlpine, chef de la direction de CI Financial dans un communiqué annonçant l’acquisition.

Il est d’avis que l’offre distincte de Coriel est un complément solide aux activités de Gestion privée de patrimoine CI et de Northwood Family Office.

La transaction devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre de 2023. Les termes de l’accord n’ont pas été divulgués. Après la clôture de l’opération, les actifs de gestion de patrimoine canadiens de CI s’élèveront à environ 83,9 G$.