Une photo de la succursale de CIBC à Toronto.
chatdesbalkans / 123rf

Global Alliance Fintech Link, qui découle d’une alliance stratégique formée en septembre 2016, offre aux startups du monde entier un accès facile au marché bancaire mondial, en facilitant une collaboration directe avec trois institutions financières sur trois continents. Le portail donne aux entreprises l’opportunité de fournir des solutions technologiques à certains secteurs clés dans lesquels les banques souhaitent améliorer l’expérience client. L’initiative offre ainsi l’occasion à ces entreprises d’envergure mondiale d’intégrer un écosystème technologique et bancaire à l’échelle internationale.

Découlant de l’alliance stratégique entre la banque Leumi, la banque CIBC et la National Australia Bank formée en septembre 2016, l’initiative vise non seulement à simplifier la collaboration mondiale, mais aussi à fournir aux fintechs un accès à des partenaires potentiels susceptibles de les aider à favoriser la croissance de leurs activités.

« L’innovation transformatrice est essentielle pour répondre aux besoins en constante évolution des clients. Cette nouvelle plateforme nous offre l’occasion de repérer les technologies nouvelles et émergentes qui pourront aboutir à des solutions, dans le contexte où nous bâtissons une banque axée sur les relations et adaptée au monde moderne », a expliqué Greg Elcich, vice-président de l’innovation de l’entreprise et de la gestion numérique des avoirs à la banque CIBC.