Deux personnes se serrant la main.
Rattankun Thongbun / istock

KPMG acquiert Fortica, une entreprise québécoise spécialisée en déploiement de stratégies et de meilleure pratique en cybersécurité avec un savoir-faire dédié en infonuagique.

« Les enjeux de cybersécurité sont un problème grandissant et touchent les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. L’intégration de Fortica à nos services de Cybersécurité, par l’intermédiaire de la filiale KPMG Egyde Conseils, vient confirmer notre présence sur le marché en tant que chef de file dans le domaine », déclare Benoit Lacoste Bienvenue, Associé responsable, Province du Québec, KPMG.

Depuis 2018, KPMG a procédé à plusieurs acquisitions, celle de Fortica est la plus récente de celles-ci. À l’époque KPMG avait acquis Egyde, une firme spécialisée en divers services de cybersécurité notamment en tests d’intrusion et de cyberattaques.

« C’est avec fierté que nous unissons nos forces à celles de KPMG, affirme Samuel Bonneau, Président- directeur général et fondateur de Fortica. Guidés par nos valeurs communes et notre désir d’améliorer sans cesse notre offre, nous continuerons à desservir nos clients avec le même niveau d’excellence et de professionnalisme et nous permettra d’offrir une gamme complète de services en cybersécurité à nos clients. »