Deux hommes d'affaire se serrant la main
rawpixel / 123rf

Franklin Templeton Canada adopte les stratégies phares de deux des gestionnaires de placements spécialisés de l’entreprise, soit Brandywine Global et ClearBridge Investments, à sa gamme de fonds canadiens.

Avec l’acquisition de Legg Mason, ces ajouts démarqueront la disponibilité des fonds de Brandywine Global et de ClearBridge Investments pour les investisseurs canadiens.

« L’acquisition de Legg Mason, qui a fait de Franklin Templeton l’un des plus grands gestionnaires d’actifs indépendants au monde, avec des capacités de placement importantes dans toutes les catégories d’actifs, transforme considérablement nos activités canadiennes, a commenté le président et chef de la direction à Franklin Templeton Canada, Duane Green. De nombreuses entreprises canadiennes revendiquent des capacités en facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG), mais celles-ci sont ancrées dans l’ADN de nos gestionnaires de placement spécialisés depuis des décennies et associées à des performances de premier ordre. »

Franklin Templeton procèdera à certaines modifications de fonds au fur et à mesure que l’entreprise assimilera les capacités de Brandywine Global et de ClearBridge Investments, toutes deux reconnues pour leur expertise en matière d’ESG.

Le Fonds de revenu stratégique Franklin sera repositionné en Fonds d’optimisation du revenu mondial durable Franklin Brandywine, à compter du 27 mai 2021. Le fonds investira avant tout dans des titres à revenu fixe à l’échelle mondiale, qui ont été évalués par le gestionnaire de portefeuille comme des placements durables.

Le Fonds international d’actions Templeton et le Fonds international d’actions Templeton II seront, quant à eux, respectivement repositionnés en tant que Fonds de croissance internationale durable Franklin ClearBridge et Fonds de croissance internationale durable Franklin ClearBridge II, dès le 7 juin 2021. Les deux fonds investiront principalement dans des titres de participation de sociétés internationales situées à l’extérieur de l’Amérique du Nord, évalués par le gestionnaire de portefeuille comme des placements durables.

Réduction de frais et changements de série

 En plus de ces changements, Franklin Templeton Canada procèdera à des réductions de frais et des changements de série.

Ainsi les séries A, F et O du Fonds d’optimisation du revenu mondial durable Franklin Brandywine verront leurs frais totaux être réduit de, respectivement, 0,26 % pour les séries A et F et de 0,05 % pour la série O, le 27 mai prochain.

Les séries A et T et F et FT du Fonds de croissance internationale durable Franklin ClearBridge et du Fonds de croissance internationale durable Franklin ClearBridge II enregistreront une réduction de leurs frais de 0,35 %. Leur série O enregistrera quant à elle une réduction des frais de 0,05 %. Et ce dès le 7 juin prochain.

En plus de ces réductions, les séries PA et PF du Fonds d’optimisation du revenu mondial durable Franklin Brandywine seront respectivement regroupées en séries A et F et la série I sera regroupée dans la série A, à compter du 27 mai 2021.

Les séries PA, PF et PT du Fonds de croissance internationale durable Franklin ClearBridge seront regroupées respectivement dans les séries A, F et T et la série PFT sera renommée série FT, à compter du 7 juin 2021. Les regroupements de séries ci-dessus seront également appliqués dans le Fonds de croissance internationale durable Franklin ClearBridge II.